Zaki ou le choix cornélien

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Comment décririez-vous le style de jeu de votre équipe?

À cette question, Rijkaard répondait :

Je pense qu’on peut le décrire comme attrayant, mais en ayant toujours à l’esprit le résultat final. Cela cadre avec la philosophie du club et avec la manière de penser des supporters ici à Barcelone. Ils veulent voir une bonne équipe, un jeu attrayant avec de bons joueurs, mais à la fin, ils veulent toujours gagner. Nous essayons donc de combiner ces éléments, ce qui a toujours été la tâche des grandes équipes.

N’est-ce pas la même philosophie prônée par les supporters du Wydad,excepté ceux qui considèrent que le cirque est le seul lieu capable de nous offrir le spectacle ?

Ne nous attardons pas trop sur ce registre axé sur la prestation et la qualité du jeu de notre équipe qui,espérons-le, s’améliorera avec le travail et l’abnégation des joueurs.

Le thème que nous essayons de développer et soumettre au débat est l’éternel problème qui entoure le mercato ,notamment celui de l’hiver.

On savait qu’à la suite des quelques mouvements de l’inter saison où certains joueurs sont arrivés de façon échelonnée (Lmnassfi,Ondama,Koné ,Andersson, Nadji ), le départ de F.Benitto et la non-préparation d’avant saison ; l’amalgame prendra plus de temps à se faire.

Or, à l’approche du mercato d’hiver,les rumeurs jaillissent de partout, des listes de départ, des nouveaux qui arrivent ; de quoi s’interroger sur sa véritable utilité,alors qu’il est jugé déstabilisant et décrié par les professionnels du monde du football. Déjà,le mercato estival crée pas mal de problèmes, au niveau de la stabilité de l’effectif et de l’intégration des nouvelles recrues.

En bref, les professionnels considèrent le mercato hivernal comme étant un élément perturbateur par rapport aux joueurs et à la dynamique collective

D’après “Radio Rumeur”, le coach Baddou Zaki estime que son groupe n’est pas capable de batailler pour le titre et il a laissé entendre qu’il se tient au mercato pour constituer une équipe capable de le faire. N’est-il pas dans l’erreur ?
Le Match disputé face au RBM a vu l’intégration de quelques jeunes qui ont montré un potentiel certain. Ce match ne peut-il pas servir de référence au coach pour constituer son groupe?

Zaki se trouve-t-il dans une position,face à un choix cornélien, recrutement ou jeunes issus de l’école ?

Pour l’intérêt du club, espérons que Zaki fasse le bon choix.Pour terminer, on revient sur ce qui nous a servi de préambule dans le texte, c’est-à-dire la philosophie que nous cultivons en tant que supporters des R & B et dont notre devise peut constituer le socle « Porter le maillot du Wydad est un honneur ! Le défendre est un devoir ! » : Jeu attrayant, bons joueurs, gagner des titres ; alors, à cela et pour l’intérêt de nos jeunes,il nous faut associer une nouvelle notion,que nos formateurs devaient intégrer dans leur propre approche philosophique et qui fait la force de l’un des plus grands clubs de la planète ,le Barça :

“ON LEUR APPREND À GAGNER, MAIS ON NE LES OBLIGE PAS À GAGNER.»

Abdel_Ier