Wydad: Jeudi noir à Benjelloun

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

À l’heure qu’il est personne ne peut nous dire ce qui s’est réellement passé ce jeudi ,qu’on peut qualifier de jeudi noir. Selon les joueurs qui étaient les premières victimes ainsi que des témoins ,un groupe d’individus armé de couteaux et d’épées a fait irruption dans l’enceinte du complexe Mohamed Benjelloun,agressant toute personne se trouvant à leur portée. D’après les témoins, l’incident était une attaque violente probablement organisée et préméditée. Dans l’immédiat,on ignore qui étaient les auteurs de cette attaque et quelles étaient leurs motivations.

Dans ce contexte précis,peu importe les motifs, et les objectifs de ces personnes qui se sont attaquées aux joueurs et à leur coach, on sait que la violence n’est sans aucun doute pas la meilleure solution. Bien au contraire, elle ne fait qu’engendrer la violence.

Sans entrer dans un débat à la recherche des causes et de leurs effets , ces malheureux et tragiques événements doivent être condamnés par le peuple Wydadi . Notre devoir est de veiller à ce que ceci ne se répète plus.

Nous avons d’autres moyens pour militer en faveur de notre équipe, d’autres moyens pour chasser toutes ces personnes qui entachent notre histoire de boue.

Nous sommes conscients de la crise que traverse le club et nous avons le droit de protester , de crier notre désarroi,de faire appel aux boycotts des matchs ou de demander la démission d’Akram et de ses acolytes, mais nous n’avons aucun droit de mettre la vie des joueurs et du coach en danger. Nous sommes les supporters du WAC et non pas de n’importe quelle équipe, nous sommes les supporters du plus grand club du royaume et non pas des voyous.

Nous sommes pour une révolution ,mais celle qui consiste à faire évoluer les mentalités , une révolution qui permettra aux supporters Wydadi à devenir parties prenantes dans les décisions de leur club, une révolution qui nous permettra d’être un club avant-gardiste. Bref, une révolution pour l’instauration d’un nouveau système de gouvernance et d’une réelle culture démocratique

Les supporters Wydadis , toute frange confondue, devront condamner ce mouvement de violence sous toutes ses formes, et s’en démarquer. Notre culture , notre histoire ne nous permettent pas de cautionner la violence .

Et que la justice fasse son travail !

Abdel_Ier