Wydad AC : Les détails de la Conférence de Presse.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

naciri toshackComme nous l’avions annoncé hier dans ces mêmes colonnes, le Wydad Athletic Club a tenu aujourd’hui une conférence de presse en live avec les journalistes accrédités au Complexe Hadj Mohamed Ben Jelloun, pour l’annonce des dernières nouvelles concernant le club, en vue de la saison 2015-2016.

La Conférence était divisée en deux parties. La première où John Benjamin Toschak, le technicien Gallois du Wydad AC répondait aux questions des journalistes, puis la seconde où Saïd Naciri, le magnat de la citadelle Rouge expliquait la fugue du Malien Souleymane Diarra à la Hongrie.

D’emblée, le coach John Benjamin Toschak, a évoqué le match de coupe que le Wydad AC devra livrer ce dimanche face aux poulains d’Abdelhaq Riz Allah, alias  « Mendoça » : « On jouera le RAC pour confirmer notre victoire de dimanche dernier. Il faut se concentrer sur les moyens de gagner. Pour nous, il n’y a pas de nouveau dans ce que je dis, on jouera pour gagner. Il ne faut pas négliger cette équipe du Racing, qui a montré beaucoup de choses positives, lors du match « aller ».

Prié de désigner le classement des trois portiers du Wydad AC, le Navigateur technique des Rouge et Blanc a considéré que pour la première place, Zouheir Laaroubi est légèrement favori, compte tenu de son expérience, mais rien n’est sûr, car  la concurrence s’annonce féroce et acharnée entre les 3 gardiens, qui devront sortir le grand jeu et se donner à fond, dans le but de convaincre l’encadrement technique.

D’autre part, s’exprimant devant les journalistes présents, le président Saïd Naciri n’a pas hésité à dire que Souleymane Diarra a menti sur toute la ligne : « Il a demandé l’autorisation de partir au Mali, pour régler quelques détails, mais j’étais surpris d’apprendre qu’il signé un contrat de trois saisons en faveur d’Újpest. Un club Hongrois de la capitale, qui nous a déjà contactés, en souhaitant d’enrôler le Malien.

Pour clôturer son intervention, Saïd Naciri, le Chairman du Club a tenu à rétablir certains éclaircissements. «Il faut savoir que Souleymane Diarra est toujours lié par un contrat de quatre ans avec le Club et par ce fait,  il sera dans l’obligation de faire son coming au WAC».

WydadPlus.Com