Wydad AC: « 15 candidats au poste d’entraîneur »

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Ils sont pas moins de 15 entraîneurs, qui auraient déposé  leurs candidatures au Complexe Mohamed Ben Jelloun, dans la perspective de prendre les commandes techniques des Rouge & Blanc.

Des entraîneurs nationaux tout comme des internationaux, chacun aiguise des appétits pour occuper le fauteuil du duo d’entraîneurs Mustapha Chahid-Rachid Daoudi, coachs par intérim, après la  séparation avec Benito Floro. Parmi les postulants de « calibre »qui aspirent prendre les destinées techniques du Wydad AC, figurent les noms de l’ex keeper de l’Equipe Nationale du Maroc Baddou Zaki, l’Allemand Winfried Schiffer ainsi que celui  du Suédois Sven-Göran Eriksson.

Cependant, il est clair que quelque soit le nom du futur « Driver » qui sera à la tête de la barre technique des Rouge & Blanc, il ne va absolument rien régler. Les dirigeants peuvent recruter tous les entraîneurs qu’ils veulent, ils n’y pourront rien, tant que certaines brebis galeuses, qui sont beaucoup plus préoccupées par leurs intérêts personnels que de la notoriété du club, rôdent autour de ce prestigieux club.

Mettre hors circuit les brebis galeuses.

Certes, il y a de la bonne pâte dans cette équipe du Wydad AC, mais il faut que les dirigeants du club, aient le courage d’assainir le climat, en s’attaquant à l’esprit de clanisme qui règne au sein de ce club. Un club, dont l’entourage est malsain, car certains opportunistes, qui ne sont là que pour chercher des poux dans les têtes des chauves, pour arriver à leurs fins malsaines.

Aura-t-il le temps nécessaire ?

On parle aujourd’hui d’un nouvel entraîneur à la tête de la barre technique du club. Mais franchement, va-t-on lui accorder le temps nécessaire pour mettre en place ses projets de jeu et lancer ses différents chantiers sur le plan technique ? Ou il sera là uniquement pour désamorcer la crise du club, qui navigue à vue depuis la disparition du Feu Hadj Abderrazak Mekouar ?

Abou Nadir