WAC VS MCO : Les clés du match, à vos commentaires

WAC VS MCO : Les clés du match, à vos commentaires | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Amoureux du football marocain en général et du Wydad en particulier, réjouissez-vous. La fenêtre internationale est enfin close, ouvrant par la même occasion les portes de la compétition nationale en grand. Enfin, il était temps.

Particulière est cette 5ème journée de la Botola. Pour la première fois, aucun report ne sera à déplorer. Au soir du lundi, tous les matchs auront été joué. Particulière aussi sera la confrontation qui opposera dans quelques minutes, au complexe Mohamed 5, le Wydad de Casablanca au promu, champion en titre de seconde division, le Mouloudia d’Oujda. Et pour cause, l’histoire des rencontres entre ces deux équipes nous a toujours gratifié de scénario haletants, engagés, parfois trop, et prolifique, souvent.

Ainsi lors des six dernières confrontations entre ces deux équipes, 16 buts ont été inscrits (10 pour le Wac et 6 pour le MCO). Et si on limite le champ des investigation aux trois dernières visites des Oujdis sur le terrain des Wydadis, on s’aperçoit à la fois que ces derniers ont fait un sans faute avec trois victoires, mais également que 5 cartons rouges ont été distribués, lors des deux dernières rencontres notamment. Ce qui dénote d’un trop plein d’agressivité.

Pour l’heure, peu de personnes peuvent encore en témoigner. Les effectifs, les staff et les directions des deux clubs ayant fortement été remanié. De fait ce soir,  il se pourrait que tout ne se passe pas comme on pourrait l’envisager. En tout cas, ce dont on peut être sure et certain, c’est que, aussi bien le Wac, dernier, que le Mouloudia, 13ème, vont tout faire pour remporté leur première victoire de la saison. Un objectif dont nous allons vous exposez les clés.

Mettre de l’intensité dans les duels 

A l’instar de toutes les équipes limitées techniquement, le MCO met un point d’honneur a être irréprochable en termes d’agressivité, de combativité et d’intensité. Pour preuve, c’est l’équipe qui a disputé le plus de duel depuis le début du championnat (263), pour un taux de réussite atteignant les 62%. Autres éléments validant cette thèse, les 50 interceptions effectuées par rencontre. Aucun club ne fait mieux. Par conséquent, les Rouge et Blanc devront forcer leur nature et ne pas rechigner au combat, qui pourrait également se jouer dans les airs. Le Mouloudia étant l’équipe qui use le plus des longs ballons (202 passes longues à 51% de réussite).

Mettre la pression sur la défense adverse

Loin d’être irréprochable, la défense du MCO a fait preuve d’une fébrilité certaine. Pénalisé par une défense qui ne brille pas forcément par sa rapidité et un bloc peu compact, le MCO a déjà encaissé 5 but, ce qui en fait la 3ème pire défense du championnat. Le manque de protection des milieux de terrain défensifs expose le portier aux tirs adverses (3ème avec 43 tirs). En sachant cela, il est fort à parier que l’armada offensive du Wydad de Casablanca pourrait se régaler. Mais en même temps, il ne vas pas falloir se leurrer, Oujda jouera sa vie sur chaque ballon et si le Wac n’en fait pas autant, il risque d’aller au devant de mauvaises surprises. Verdict ce soir à 22h.