WAC VS FUS : Une sentinelle en question

WAC VS FUS : Une sentinelle en question | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

En attendant le très probable retour du coach tunisien Benzarti, dont la prise de pouvoir est actée depuis des semaines déjà, par plusieurs sources concordantes, en sus du président, M. Naciri, qui ne rate aucune occasion pour en vanter les mérites et les qualités, alors qu’en début de saison, soit une période charnière, ce même Benzarti n’a pas hésité à lâcher le WAC, de son côté, le duo Noël Tosi-Moussa Ndaw s’escrime à remettre dans le sens de la marche des Rouge et Blanc, toujours abonnés aux abysses du classement en championnat, mais qui jouissent depuis peu d’une atmosphère apaisée et gagnée par un semblant d’embellie. Un souffle de positivisme symbolisé à la fois par le dernier succès acquis dans la douleur, contre le Youssoufia de Berrechid (3-2), jeudi, mais aussi, par l’épilogue du conflit larvé entre la direction et le désormais ex-technicien du Wydad, le français, René Girard.

Tout à l’heure, face au FUS (9ème), l’alliage franco-sénégalais, tentera donc de surfer sur le dernier succès, pour enchaîner et regagner encore une fois, en se basant sur ce qui a marché, mais aussi en rectifiant ce qui a moins fonctionné. En effet, si d’un coté, le Wydad a trouvé le chemins des filets, par trois fois, chose qui ne lui était jamais arrivé cette saison, de l’autre les largesses défensives ont été légion, d’ailleurs on se demande toujours comment le Wydad n’as pas concédé l’égalisation, tant les joueurs de Berrechid se sont promenés en seconde mi-temps, profitant des errements de l’animation défensive Wydadi. Certes, Achraf Dari n’était pas là pour faire la paire avec Comara, mais au fond, qu’un joueur de même pas 20 ans, soit à lui seul garant de la stabilité de l’arrière garde du Wac, interroge au plus haut point. Mais pas que.

Outre le repli défensif des attaquants de cotés (Ounajem, Aouk, Haddad,…) dans un 4-2-3-1, la tactique récemment privilégiée, la protection du Back four par les deux milieux défensifs se révèle être capitale. Cela dit, force est de constater que les performances de Nakach et Saidi sont insatisfaisantes.

Autant les largesses défensives de Saidi trouvent écho dans son rôle de box to box, qui l’oblige à prendre des risques en se projetant vers l’avant, autant les maigres performances de Nakach, censé être une couverture tout risque devant la défense, sont insuffisantes. Pis, elles plombent souvent son équipe. Sa ligne de statistique en atteste. Tout d’abord, ils se fait méchamment bougé aussi bien dans les duels défensifs, seulement 28 % gagnés, que dans les duels aériens (37 %). Pour un récupérateur, savoir taclé n’est pas une faculté à posséder impérativement, car en principe, la lecture du jeu adverse prime à ce poste. Toutefois, quand ce même récupérateur, tente en moyenne 0,92 tacles par match, cela dénote d’une absence de combativité. Une lacune amplifiée par un taux de réussite au plus bas : Nakach, depuis le début de saison, a raté le trois quart de ses tacles.

Revenant à la lecture du jeu adverse. Jusqu’à présent, après près de quatre mois de compétition, le vétéran milieu défensif, n’a jamais récupéré plus de 9 ballons dans une même rencontre. Ce n’est pas outrageant, mais ce nombre reste dans une fourchette assez basse. En général, les joueurs moyennement performants à ce poste récupèrent plus de 11 ballons toutes les 90’. Autres aspect lié à cette fameuse lecture du jeu adverse, les interceptions. Avec trois petites interceptions par match, Nakach est bien loin des standards acceptables.

Du haut de ses 36 ans, Brahim Nakach incarne aux yeux des supporters du WAC, le capitaine modèle, l’expérience personnifiée, il y en a même certain qui l’ont affublé du terme ‘’âme’’ du WAC. Pas sure qu’ils aient tous raison. Car c’est bien beau de manier des superlatifs, mais ça l’est moins de baser son analyse sur les vestiges du passé. L’impression qui prime aujourd’hui, est que le corps de Nakach n’arrive plus à suivre la cadence. A son age, c’est un peu normal contrairement au fait qu’il soit titulaire à chaque fois, sans plage de récupération, alors que ça lui ferai beaucoup de bien. De plus, il n’a jamais briller par son jeu de passe à l’inverse de son impact physique. Alors du coup, comme aujourd’hui il a perdu beaucoup de ce qui faisait de lui, jadis, un incontournable du Onze du Wydad, et que ses qualités balle au pied sont toujours aussi peu reluisante, il va sérieusement falloir lui trouver dans un premier temps un remplaçant pour le faire souffler, puis dans un second temps, une relève pour le remplacer lorsqu’il rangera les crampons.

Pour le moment, excepté Assbahi, qui doit encore parfaire sa condition physique et gagner en abattage, on voit mal qui peut bien être ce joueur. Et à défaut de mieux, la défense du WAC se retrouve souvent exposée aux attaques adverses, que ce soit en phase de construction ou en contre, comme on a pu le voir jeudi.

Pour l’instant, dans l’optique de masquer les lacunes de ladite sentinelle, il conviendrait d’accorder une importance particulière à la densité du bloc défensif. Dernièrement, les lignes étaient trop distendues et les joueurs trop éloignés les uns des autres. Résultat, le bloc se délite au moindre un contre ou perte de balle en position haute.

Il n’y a pas de recette miracle pour remonter au classement. Cette ambition passera forcément par retrouver une défense solide à défaut d’avoir une animation offensive redoutable. En d’autres termes, la note artistique doit passer au second plan, pour faire place nette à des victoires, aussi courte soit-elles.

99 Commentaires

  1. SS18

    إن شاء الله النقاط 3

  2. zico

    skoumafan
    verra t on un jour le jeune moutarajji ou plutot le reverra t on?

  3. Skoumafan

    Zico
    Inchaallah pour notre jeune et les 3points lyoum

  4. Hamouda

    Une fois de plus un Stade quasiment vide
    Pffff

  5. Skoumafan

    الحكم ولد لكلبة

  6. hicham

    Toutes les équipes du monde et surtout les grandes sont dirigées par les présidents qui sont généralement riches mais qui les défèrent c’est le projet qu’ils veulent réaliser avec leurs équipes et les moyens mis pour atteindre leurs objectifs (financiers, humains et administratifs ).
    Malheureusement Naciri n’a pas pu gérer les moyens humains car il avait bc d’occasions pour recruter des bons joueurs soit localement soit ailleurs mais il était obstiné à recruter des joueurs en chômage ou blessés et il avait aussi l’occasion de se débarrasser de saisi , na9ch ,nahiri et hadad toutefois l’erreur commise lors d’envoi de la liste africaine avec 27 joueurs l’avait obligé de les garder ,encore en recrutant babatende ,Gabriel et jobor preuve qu’il n’a pas une stratégie de recrutement et il n’a pas un DT capable de suivre les joueurs au Maroc ou à l’étrangers.
    le wac mérite un effectif plus performant comme celui des grandes club tunisiens ou égyptiens

  7. Suarez

    Avec ce type d arbitre mantsnaw walou

  8. Skoumafan

    Wa t9oouub

  9. Wac_Redsox

    Goal zwine, yallah inchaa Allah toundi tkoun hadi lbidaya dialou

  10. Skoumafan

    Cet arbitre qui a privé le wac d1 peno flagrant en 2011 contre lmas ct
    Et a sifflé d1 autre imaginaire pour l’ocs 2018 en ct

  11. Abdel_Ier

    Babtundé zmate liya iensta 😛

  12. Didiss

    Arbitrage faible…

  13. abdel64

    Abdel_Ier,
    Merci 👍, hhhhh

  14. abdel64

    J’ai vu l’ambulance sortir, apparemment Dari est parti à l’hôpital, Allah ya7fad w Safi 🤲

  15. red_muc

    Lya3goubi ghadi yssougna a lkhout c un nullard, tue Le jeu, fautes inexistantes siflés.
    Il faut tuer Le Match.
    La sortie de Dari a laissé ses traces ghir Allah ye7fed.

  16. Taouf

    التحكيم المغربي ضعيف جدا و لا واحد كحمر الوجه

  17. abdel64

    وغير عرضوا اعلينا، وخا غير عرضة كدابية هههههههه
    جاب الله عبديل ١حاضر ناضر 🤗، هههههههه

  18. abdel64

    أحسن لقطة هي اديال الإصابة
    من الكرتي حتى باباتوندي، هادي هي الكورة لي باغين ،ماشي غير التشيار

  19. abdel64

    هاد اليعقوبي
    porte bien son nom
    اعقوبة صافي 👎😡،هههههههه

  20. red_muc

    Cheftou riyadia na9ssa sout dial public mm jaouad bada fde7houm, apres houma yzidou sout.
    La3natou allahi 3alyhim

  21. abdel64

    الشوط الثاني رأس لافوكا غادي يلعب الهجوم باش يتعادل، مناسبة باش نزيدوهم بالمرتدات


  22. had l arbitre 3lach kikalab hchoma ollah

  23. abdel64

    موسى انداو كيتركل في التوش، مكرهش يدخل إماركي، هههههههه

  24. Taouf

    التحكيم ضعيف جدا
    الصخافة و النقل التلفزي ضعيف جدا
    التعليق ضعيف جدا
    الملعب من الداخل تخسر عليه 10 مليار و ضعيف جدا
    تسيير الوداد ضعيف جدا
    اداء بعض اللاعبين ضعيف جدا
    كلشي اصبح ضعيف جدا
    مما يعني اننا وصلنا الى الهاوية

  25. abdel64

    Jebour la3b demi centre dyal Fus 😡, m3awnhoum,

  26. Skoumafan

    Quelle passe de skouma

  27. Didiss

    On peine a faire un contre correcte

  28. abdel64

    Skoumafan, salam
    أنت معانا ولا معاهم؟ 😜، هههههههه

  29. abdel64

    Goooooool jebouuuuuuuuur

  30. Wac_Redsox

    Goooooaaaaalllll jibour hhhh

  31. Skoumafan

    T9oooub 3awtani

  32. Didiss

    الركراكي خاصو كيلو ديال دوليبران باش انعس ليوم

  33. Skoumafan

    Abdel64
    Salam
    Oui bien sur avec toi mais j’avais une petite histoire avec ce gentil garçon depuis son cadet

  34. abdel64

    Skoumafan,
    Pas la peine de t’expliquer mon ami, ton pseudo t’a trahi, 😜

  35. abdel64

    Walid lkarti kaytbourd lyoum, Makayn ghir l’extérieur, hhhh

  36. Berrak

    chapeau les winners waw la clarinette pour les chants ooooofff moulouk lmoudarajate

  37. abdel64

    أوف هاد الناهيري باغي إماركي بزز غير ازكارات في راس لافوكا

  38. abdel64

    Goooooool Ounajem

  39. Wac_Redsox

    Tqoooobbbbb
    3la slamt ounajm

  40. Skoumafan

    Wa t9ooub 3awtalt

  41. Abdel_Ier

    ET BONNE FETE AUX WINNERS

  42. abdel64

    Al 7amdoullah une victoire qui fait du bien au moral, dans le bon timing 🤩😍
    Bravo les gars, les choses sérieuses vont commencer, hhhhh

  43. ziwiz7

    A mon avis c’est vraiment l’impact entraîneur!!!

  44. abdelmajid

    ارجو من الاخ مرساي ان يمتعنا بتعليقاته المحفزة للاندماج ويحولها لصالح المارد الاحمر

  45. Skoumafan

    Ounajem raj3 3a9lou

  46. Amine A.A.WAC

    Abdel,: 1anniversaire ça se fête!

  47. Abdel_Ier

    le premier but, avec un extérieur de Karti à la Cruyff pchakhhhhhhhhhhhhhh

  48. abdelmajid

    جمهور رائع يستحق الاشادة والتضحية من اجل ارضائه…انتصار جد مهم لرفع المعنويات شكرا موسى نداو لم تخيب ظننا فيك

  49. Wyd

    Alhamdolillah. Victoire largement méritée.
    On a perdu beaucoup de temps avec sektioui et Girard.
    L’enfant de la maison moussa à montré qu’il est capable de mener l’équipe vers les victoires.
    Bonne fête à nos chers winners

  50. Amine A.A.WAC

    Bravo Moussa: 3 buts / match

  51. red_muc

    Tres grand Match de la part de tous Les joueurs. Arfed a regragui.
    Joyeux anniversaire winners, Notre grande fierté.
    Dak badi3 aouk est un petit bijoux, il doit s mefier de Casa et Les Nuits de Casa 🙂
    Ghadi ndirou 3aaaaaan

  52. red_muc

    Mauvaise Nouvelle: benzerti veut chouchan, naciri a proposé moussa ndaw.
    Pq pas Les 2 hhhhh

  53. Challou

    Hamdollah tres belle victoire , sans péno tiré par les cheveux , sans supériorité numérique , devant une faible assistance et surtout contre le fus de regragui et le sifflet de ya33goubi .

  54. red_muc

    El karti la classe comm relayeur. Baraka 3lina men 2 casseur t9herna, soit nekkach soit saidi.

  55. Abdelmajid

    ريدموك خويا من الاحسن ترك المدرب يختار طاقمه شريطة ان يكون شرط الاقالة في العقد

  56. abdel64

    J’espère que naciri ne vas pas céder sur ce point, surtout avec un entraîneur comme Benzarti (lamzarti) il faut un adjoint de la maison, en cas de départ précoce on doit pas subir chaque fois ce passage à vide

  57. Hamouda

    Merci moussa ndaw notre pompier de secours .

  58. abdelmajid

    ريدموك خويا اللعب بلاعبين يكسران العمليات عفى عليه الزمن…الان كرة حديثة تريد من اللاعب الذي يكسر العمليات ان يكون ايضا مبدعا ويسجل ويقذف ولااحتاج لامثلة فكل الفرق تملك ذلك

  59. abdelmajid

    مرساي لاتخيب ظن الاخ سكومة فيك ننتظر تعليقاتك باحر من الجمر

  60. Wac_Redsox

    L’absence de Saidi et Haddad a fait beaucoup de bien a l’équipe.
    Cheikh et Karti ont fait un match excellent.
    Aouk qui a offert les 3 buts a apporté beaucoup de solutions a notre attaque.

    Ndaw est peut-être le seul weld lferqa qui veut travailler par amour a l’équipe.

    En tout cas félicitations les 3points qui arrivent au bon moment.

    Dima wydad

  61. red_muc

    Abdelmajid

    Ana m3ak a khoya seulment moussa dialna w 7bibna, la fin dial Match kay7mad Allah, hadik l action bourchatni a khoya.

  62. Abdel_Ier

    Babtundé et Jabbour zamtou liya Iensta

  63. Skoumafan

    Red_muc & abdelmajid
    ناقشت الأخ قصير على سلبية اللعب بوسطي دفاع مند سنتين مند عهد طوشاك لم أتقبل لنادي يفترض أن يهيمن على الوسط ويضغط بلاعبي وسط هجومي لا بواحد ،واليوم ورغم نقص اللياقة تبين أن هذا الوسط سيعطي أكله بوجود الكرتي كمنسق

  64. TAHER

    مبروك الفوز المستحق الثاني على التوالي👋
    لي بانليه مارساي يقوليه الوداد راها ربحات وااااا ألماااااه

  65. Skoumafan

    Abdelmajid
    الأخ مرساي يبدو أنه يبحث عن أحلى وأجمل الكلمات لنشرها فرحا بإنطلاقة الوداد الحقيقية وسيظهر

  66. jaad

    فوز رائع جدا لارجاع مزيد من التقة للفريق في طريق البحت عن اللقب 20
    داءما كنت أصر على انتداب بديع أوك للقدرة والعطاء ديالو ضمن المجموعة ولقاء وراء لقاء يبرهن انه لاعب جيد
    Sorran
    هنا فين قلنا الكرتي يلعب 8 ممتاز بحضور صانع ألعاب حداه🖒🖒
    اناجم مازال خاصو التركيز واللعب الجماعي
    المدافع واتارا لااعرف الجدوى من ضمه للفريق 🤔والإضافة لضافها للفريق الأول
    وجب التركيز مستقبلا على اللعب الجماعي عوض الفردي حيت هيا نقطة ضعف بالوداد الرياضي
    وجب التركيز مقابلة بمقابلة
    عاش الوداد الرياضي

  67. Abdel_Ier

    red_muc …
    Si tu veux jouer sans Saidi et nekkach , il faut que Babtundé et KARTI soient capable de se replier en vitesse en cas de perte de ballon idem pour Ounajm et Aouk.

  68. abdelmajid

    خويا سكومة بالفعل اتفق معك ظهر جليا مشكل اللياقة البدنية الذي بالمناسبة كان القوة الظاربة للفريق…خويا ريدموك بالنسبة لموسى نداو بالفعل لاعب اعطى الوداد الكثير ويستحق كل الخير اتمنى ان يتفق الطرفان اقصد الرئيس والمدرب على صيغة تجعله قريبا من الفريق ولما لا صلة وصل بين لاعبي الرديف والفريق الاول

  69. jaad

    للإشارة
    وجب دعم الفريق بالملعب واليوم كان حضور جماهيري محتشم جدا لفريق الاسم ديالو الوداد الرياضي

  70. Skoumafan

    Le wydad a marqué en 5 matchs 10buts
    Et encisse 5 buts

  71. Kasir

    Très belle victoire pour rehausser davantage le moral du groupe apès la sèrie noire des éliminations itératives de trois compétitions majeures .c est pas du tout évident de pouvoir se remettre en selle après de telles déboires,notamment les le feulleton malheureux qui s’en est suivi relatif au bras de fer mené avec le technicien français.l’équipe retrouve petit à petit de son punch et de son aura .heureux pour nos deux africains qui ont pu en fin chasser le signe indien et fait vibrer les filets adverses ,ça vient au point nommé pour la machine puisse carburer avec le nouveau driver technique .certes il y a bcp de torts à rectifier par celui ci ,entre autres cet égoîsme qui marque encore le comportement de certains joueurs en l ocurrence un Nahiri qui préfère tirer de loin au lieu de glisser la balle bien positionné pour faire mouche ,mieux il veut tirer tous les coups francs ,mm l intervention du capitaine Nekkach ne l’a pas convaincu de laisser Tighazoui botter le ballon calmement et sans peur d’être anticipé par l’ancien fethi.Jebour opte aussi pour des dribles de plus ou tirs de très loin au moment où il devait servir l’un de ses coéquipiers bien démarqué .jouer avec un seul casseur en la personne de Nekkach et devant lui Karti comme relayeur semble donner plus de fluidité et de célérité à notre transition de la phase défensive à celle offensive .Gadarine doit améliorer son sens de projection vers l’avant pour plus d’animation du couloir gauche ,tout au long du match quasiment aucune incursion ni dédoublement avec Ounajm,ce dernier s’en sort plutot bien en se débarassant relativement de ses mauvais défauts ,et en essayant de mettre ses belles qualités de percussion au service du groupe ,un rendement honorable sanctionné par un très joli but .le jeune Ouatara dégage des signes encourageants ,bien que c est trop tôt de le juger ,mais son jeune âge laisse présager une importante progression.bon courage les R$B pour les prochaines échéances

  72. abdelmajid

    سكومة خويا انا معك من المنتظرين….خويا جاد بالنسبة لوتارا ساتكلم معك بعيون تقنية اتوقع ان يكون لاعبا مهما لاتنسى انه صغير في السن لكن اتفق معك انه يحتاج للعمل والتعلم

  73. Abdel_Ier

    Skoumafan …
    On a encaissé 6 buts

  74. Skoumafan

    Abdel_Ier
    C’est pour ça que j’ai dis que la baisse de la condition physique des2 joueueurs
    En plus lorsqu’on opte pour e mo en met la pression sur l’adversaire pour le priver d’ataquer

  75. zico

    HAMDOULLAH
    l effet moussa est incontestable
    encore 2 matchs a gagner pour faira 3aaaaaaaaaaaaaannn!!!
    abracadabra

  76. zico

    abdel ler
    hhh!!jebbour zmat iniesta ou adel belgiqua 🙂

  77. Skoumafan

    Abdel_Ier
    Oui Ssi abdelhak
    Ocs2 cra 2 cyab 2
    Tout a fait

  78. Skoumafan

    Jaad
    هنيئا أستاذ
    كنت أيضا من المطالبين باللاعب بديع ولازلت أنتظر من هذا اللاعب الغير الأناني بديع مزداد سنة 95

  79. zico

    abdel ler
    je te signale qu abracadabra a debuté ce soir 🙂

  80. tarik lmariouh

    mabrok rba7 ou les 3 points
    ouacka maradishe en général 3la
    louad3ia tassyiria diel l’équipe ou
    ouacka 3arfe ana lisstimraria makatkounshe lil assafe ou mkhlyiine
    lbni klboune diel jrads tri9e ou fat7inlihoume tri9e bash idiwe al9abes
    la mn tarafe la3ibiine la mn taraf si zèle diel naciri li khlahoume iwsslou lhadshi ou mamsstaghlinshe ta dorofes lmzyana
    ou louad3ia lmzyana li kante bash nzidou
    nsstamrou f atalou9e kima kaygoule l akhe marseille ou mnha nzidou n9at3ou 3lihoume tri9e maydiwe oualou
    pfffffffffffffffffffff
    ou dima wyyyyyyyyydad

  81. tarik lmariouh

    mabrok rba7 ou les 3 points ou 7ta tari9a
    ( la manière) ou l adae li kane f lmatch diel
    lyoume ouacka maradishe en général 3la
    louad3ia tassyiria diel l’équipe ou
    ouacka 3arfe ana lisstimraria makatkounshe lil assafe ou mkhlyiine
    lbni klboune diel jrads tri9e ou fat7inlihoume tri9e bash idiwe al9abes
    la mn tarafe la3ibiine la mn taraf si zèle diel naciri li khlahoume iwsslou lhadshi ou mamsstaghlinshe ta dorofes lmzyana
    ou louad3ia lmzyana li kante bash nzidou
    nsstamrou f atalou9e kima kaygoule l akhe marseille ou mnha nzidou n9at3ou 3lihoume tri9e maydiwe oualou
    pfffffffffffffffffffff
    ou dima wyyyyyyyyydad

  82. Skoumafan

    9 points de 5 mtchs 3 victoires 2 défaites

  83. jaad

    Skoumafan
    أخي العزيز
    مبروك الانتصار اليوم😊
    بديع أوك القصير المكير يكون ورقة مزعجة للرسميين القدامى لخلق نوع من التنافسية بين الاعبين
    وجب إشراك المترجي مكان اناجم لبعض المقابلات ومن بعد غادي تشوف الماكينة خدامة مابين الاعبين 😊
    Abdelmjid
    بالنسبة ليا لاعب اجنبي صغير أو كبير جلبناه لتقديم الإضافة ماشي باش نصبرو عليه 😊
    واتارا لاعب عادي جدا جدا
    عدنا اوكوشيو ووتارا اجنبيان بدون ولو إضافة ومعمريين 2 بلايص هكاك
    ظهير ايسر فيتا كلوب +الهداف ديالهم احسن بكتير 🖒
    تحياتي


  84. السلام عليكم شعب الحمرا
    انتصار مقنع اداا ونتيجة والمبدع اوك
    من هده المقابلة تبين واظن ان موسي نداو فطن للعب الوداد الكلاسيكي ب جوز كاسورات غير مجدي
    موسي نداو الرجل المناسب في المكان المناسب مدرب كف ا
    الحمدللللللللللللللللللللله

  85. Saber wydadi

    عدت للتو من الملعب صراحة ودون مجاملة جميع الجماهير المغربية في واد والوينرز وحدها في واد آخر قمة الإبداع ملوك المدرجات .

    الفريق محتاج مدافع أيمن وايسر

  86. BASHI1937

    مبروك الإنتصار والثلات نقط على جميع وداديوا العالم.إنتصار مهم في هذه الظرفية الحساسة من أجل إعادة الثقة والتوازن لكل مكونات الفريق والإنطلاق من جديد بديناميكية جديدة وإيجابية نحو تحقيق اللقب 20 والذهاب إلى ٱبعد نقطة ممكنة في عصبة الأبطال.
    عاش وداد الأمة
    عاش جميع وداديوا العالم

  87. Wydadi34

    Assalam ou mabrouk errba7!!! les Wydadis étaient là pour encourager tout le long de la partie leur équipe!
    Ils n’ont sifflé aucun joueur pour la timide première mi-temps qu’ils ont produit… Ce soutien a poussé les joueurs à sortir de leur léthargie, avec à la clé trois buts d’anthologie (vous n’avez qu’écouter la réaction de rass l’avocat à la fin du match). Il existe cependant un second ressort qui explique cette véritable “métamorphose” (kafkaienne): la ligue des champions qui approche à grands pas. Chaque joueur devra prouver qu’il mérite d’en être!
    Félicitations à tous les Wydadis, joumhour ennata2ij (comme moi) y compris!
    DIMA WYDAD !!!

  88. Skoumafan

    Arsenal
    نتمنى أن يكون غيابك خيرا إنشاء الله
    وشوف لينا شي 9 وشي 3 ياالله أسيدي

  89. Abdel53

    كلارينيت تيسميوها الجراد زواية او الكورنيطة.
    تحية لكل وداديي وداد + وهنيءا لنا جميعا بهذا الانتصار الجميل الراءع. ثلاث نقط وزنها ذهب، اللاعبون عانوا من ضغط رهيب ومن سوء ارضية الملعب ومن شطط الحكم .
    على كل حال انتصار جاء في وقته امام مدرب مصاب بمس احمر . مازال هناك عمل كبير وشاق ينتظر البنزرتي لنصل الى البطولة 20. عندها سنطالب السلطات باخلاء البيضاء من ساكنتها غير الشرعية 😂
    العيب كل العيب على الذين لايحضرون الا في المناسبات الكبرى من اجل اخذ سيلفيات يزينون بها هواتفهم . من كانت الوداد في قلبه وعقله لا يختار المقابلات ليسجل حضوره عدا من كان له عذر قاهر.

    Sabbagh
    من خلال ما قدمته من تفاصيل حول مسالة التكوين داخل الوداد وما كان يقوم به بعض اللاعبين القدامى الذين صنعت لهم الوداد مجدا ووضعا اجتماعيا في حق ابناء المدرسة. اعرف انا كذلك اشياء اخرى تتقاطع مع ما قدمته انطلاقا من تجربتك الشخصية على اعتبار انني كنت اصطحب ابني الى مركب بنجلون حيث كان ضمن الفءات الصغرى في نفس المجموعة التي كان فيها الحارس الكبير بونو. وكان علي ان اضعه امام خيار صعب اما الكرة او الدراسة فاختار المسار الثاني.تحية صادقة لك اخي واتمنى لك مستقبلا زاهرا في حياتك الخاصة.

  90. Abdel53

    باصحي سيمحمد
    شوف هاتفك.


  91. جميعا نحو النجمة الرابعة؛
    علي جميع مكونات النادي الاحمر من لاعبين بالدرجة الاولي والمكتب والرايس والجمهور الالتفاف مع النادي لتحقيق البطولة ولا شي غير البطولة
    نريد الانتصار في ٢٥ مقابلة المتبقية سواا خارج الميدان او داخله لتحقيق متمنيات حماهير النادي الا وهي النجمة الرابعة في تاريخ النادي
    وليكن في علم الجميع ان الوداد حاليا مرتبة قاريا في صنف النوادي الاولي قاريا سواا ترتيبيا او سواا من حيت النوادي الاغني افريقيا
    لاشي غير تحقيق النجمة الرابعة هدا العام
    ديما الوداد الرياضي من ضمن الاحسن الفرق الافريقية تصنيفا

  92. abdelmajid

    جاد خويا انا فقط تحدث عنه باعتباره اصبح وداديا اما ماتفضلت به فانا اتفق معك وقلتها مرارا وتكرارا ان اللاعب الاجنبي ان لم يكن احسن لاعب في الميدان فلا فائدة من جلبه اذا فلا اختلف معك في هذا الجانب


  93. Karti ounajem ….ont fait un bon match

    mais personne n’a daigné citer comara un joueur qui affiche des excellentes prestations depuis dès mois ….un grand bravo pour l’ivoirien

    Merci les winners

  94. Wydadi34

    Abdel53
    tout à fait d’accord avec toi! on a vu un état d’esprit qui était perdu depuis… matches! Et je me demande aussi pourquoi des “supporters” de notre Equipe s’en prennent aux joueurs quand on sait pertinemment bien que nos maux se situent ailleurs!
    Bravo à notre fanfare avec ses tambours et ses trompettes (une première dans les virages mondiaux) qui saturé Donor de ses encouragements.


  95. @abdel 1er

    Hadok jouj zamtin roshom

  96. zico

    wydadi34
    heureux de te relire cher ami
    cela faisait un bail 🙂
    mabrouk 3alina!!
    abracadabra
    on a vite oublié nos deboires hhhh!!!

  97. Wydadi34

    zico
    Wa 3alaïka alf salam!!! toi et tous mes amis WydadisPlussistes (quel que soit leur âge hhh), mais de nos déboires on doit tirer des leçons et même si on ne peut pas les appliquer, on peut au moins les garder en mémoire (notre disque DUR!)…
    Pour nous supporters, 3ochcha9 Wydad Al Oumma et clavistes dans nos moments partagés avec des WydadisPlussistes, un hommage de “rass l’avocat” que je vois comme un “candide”, qui vaut mieux que mille insultes contre NOTRE équipehttps

    ://www.elbotola.com/article/2018-11-26-21-01-832.html

Comments are closed.