WAC Vs AS Douanes : Le Wydad AC à l’heure Africaine.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les Rouge et Blanc, qui accueilleront au Complexe Mohamed V, demain soir à partir de 20 heures, l’AS Douanes du Togo, participeront pour la deuxième fois consécutive à cette Coupe de la Confédération Africaine de Football. Un tour, qui ne devrait pas représenter en principe un gros obstacle pour les protégés du coach Badou Zaki, du fait que ces derniers ont plusieurs participations à leur actif, aussi bien en Champions League qu’en Coupe de la Confédération.

Faire mieux qu’en 2012 !

Le Wydad AC, qui avait déçu lors de sa dernière participation en Coupe de la Confédération 2012, doit une revanche à ses supporters, puisque la sortie du club de la phase des poules de la compétition a laissé un goût amer aux fans du club, en perdant notamment la double confrontation face à l’AC Djoliba, sur le même score de deux buts à un.

Cette saison, les choses se présentent différemment, puisque le Wydad AC-version 2013 dispose d’un effectif nettement plus étoffé  et  plus aguerri que celui de l’année précédente. En outre,  à la tête de la barre technique du club, se trouve un encadrement stable et qui a pris les destinées des Rouge & Blanc, depuis le mois d’Octobre 2012.

Le seul hic, reste une meilleure gestion de la liste des joueurs qualifiés pour cette compétition, ainsi qu’une bonne préparation d’avant saison, dans le but d’éviter le même scénario de l’année passée.

L’œil de Badou Zaki :

« J’ai demandé aux joueurs d’oublier le match de la RSB, pour se concentrer sur cette rencontre africaine. Les joueurs sont appelés à réagir afin d’aller le plus loin possible dans cette épreuve Africaine ». Et que : « Face aux Douaniers de Lomé, on va aborder cette rencontre avec l’idée, bien évidemment, de remporter cette joute avec le meilleur résultat possible et ne pas se compliquer la tâche pour la manche retour», conclura  le premier responsable de la barre technique du club.

Abou Nadir