WAC – RCA : les échos d’avant match

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match comptant pour la 24ème journée de la Botola pro mettra aux prises les poulains de Chrif au RCA, le rival historique avec lequel partage l’air de la métropole Casablancaise, dans un match très important pour les rouges et blancs par rapport aux trois premières places du tableau de classement, et ceci après avoir raccourci plus ou moins la distance entre lui et le leadership, avec un match de moins et donc le WAC devrait chercher une victoire et attendre tout autre faux pas des poursuivants du MAT ou ce dernier même.

Le Wydad qui a réussi à retrouver la mélodie de la victoire, en deux matchs de suite, d’abord face à l’ OCS à domicile et face à l’OCK sur la pelouse de ce dernier dans un second temps, cherche à continuer sur cette lancée, qu’on peut qualifier de tardive mais importante quand même .

Le groupe pro conduit ses séances d’entraînement, dans une ambiance de motivation et de détermination, en dépit de la grève du Mardi,où les coéquipiers de Nadir Lamyaghri ont exprimé au cours d’une heure, leur mécontentement par rapport à leurs salaires et primes impayées, chose qui était réglée après l’intervention du comité et du président toujours à la dernière minute, des managers minuscules, qui gèrent à l’amateur le club le plus authentique du Royaume. C’est pour quand la fin de la saison ?!

La barre technique du WAC essaye de coupler le travail physique à une préparation tactique et mentale au match, tout en restant fidèle au visage combatif et rude que les joueurs ont donné sur le carré, depuis les deux derniers matchs.

Le WAC devrait jouer le Raja au complet, puisque tous les joueurs y compris ceux de retour de blessure, sont opérationnels et pourront ainsi faire partie de l’armada du Wydad lors de cette empoignade. Quant à Chrif, le match est très normal et n’a rien de spécial, puisqu’il va se jouer dans l’enjeu d’empocher les trois points, et c’est ainsi que ses poulains vont l’entamer de manière aisée.

La rive nordique du complexe sportif Mohammed V se trouvera en silence, suite à la décision des Winners du boycott des matchs du club, en protestation contre la vague d’arrestation dont ils étaient objet ses membres, au lendemain des faits de vandalisme qu’a connu le complexe Benjelloun. D’ailleurs le comité du WAC n’a pas mis plus que 28.000 billets dans les circuits de vente, et environ 5000 agents de police se sont mobilisés pour veiller à la sécurité et au respect de l’ordre avant au cours et après la rencontre.

Le coup d’envoi du match sera donné demain à 17H00, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur les satellites d’Arryadiya et 2M Maroc.

La formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

Réd.par: Amine SENNOUNI