WAC – RCA : Les échos d’avant match

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match comptant pour la 12ème journée du Botola pro mettra aux prises les poulains de Toschak au RCA, le rival historique avec lequel, le WAC partage l’air de la métropole Casablancaise, dans un match très important pour les rouges et blancs par rapport au renforcement de sa place dans le tableau de classement, après avoir été rattrapé par les Fusistes de Regragui dans le fauteuil de leadership.

Le groupe pro conduit ses séances d’entraînement, dans une ambiance de motivation et de détermination, loin de toute pression psychologique, les coéquipiers de Fall prendront la direction de Mohammedia, pour une concentration fermée, où le coach couplera le travail physique à des tests tactiques, en vue de bien préparer cette rencontre précédée généralement par une grande pression qui pèse lourd sur la psychologie des joueurs.

La barre technique du WAC aborde le volet mental avec les joueurs, puisque le derby est tributaire de petits détails qui peuvent faire la différence à tout moment, et non pas les résultats d’un club ou son positionnement dans le tableau du classement. D’ ailleurs, des primes de motivations ont été promises par Naciri, en cas de victoire, en exhortant de la telle sorte ses joueurs à rester fidèle au visage combatif et rude que les joueurs ont donné sur le carré, depuis le début de la saison.

Coté absences, le WAC devrait jouer le Raja au complet, excepté Salaheddin Saiidi qui était expulsé lors du match qui a opposé le WAC au MCO.

La rive nordique du complexe sportif Mohammed V retrouvera la magie du derby, puisque les fans du WAC seront présents en masse et nous palpiteront absolument par la créativité de leurs doigts et la puissance des leurs cordes vocales . D’ailleurs le comité du WAC a mis 40.000 billets dans les circuits de vente, et environ 5000 agents de police sont mobilisés, pour veiller à la sécurité et au respect de l’ordre avant au cours et après la rencontre.

La formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

wydad dhj

Le coup d’envoi du match sera donné dimanche à 14H30 et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur les satellites d’Arryadiya, Bein Sport et Al Oula. Voici ci-dessous le communiqué complet de la FRMF :

wydad dhj

Quant à la température, elle oscillera Dimanche, à la capitale économique du Royaume, entre 13° et 22°, avec un risque de pluie très faible estimé de 2%.

wydad dhj

Réd.par : Amine SENNOUNI