L’arbitre Abdellah El Achiri a brandi le carton jaune à deux reprises aux joueurs du Wydad AC. Le premier, pour l’altercation verbale de Saïd Fettah avec Rachid Soulaymani à la 84’ et le deuxième à Hicham El Amrani 91’, suite à un tacle sur Redouane Jouhari.
Le coach Michel Decastel a procédé à deux changements, en deuxième période. Bakary Koné a remplacé Yacine Lekhal à la 54’ et Youssef Keddioui est entré à la place de Mouhcine Yajour à la 71’. Toujours du côté des statistiques, les joueurs du Raja ont tiré 8 corners, tandis que les Rouge & Blanc n’ont botté que 4 coups de coin.
Le Nigérien Kalu Uche, qui s’est entraîné avec le Wydad AC pendant toute une semaine, a assisté à partir des gradins du Complexe Mohamed V au 111 e derby Casablancais. L’attaquant Nigérien sera t’il la 3 e recrue de ce mercato hivernal ?
Le trésorier des « Reds » doit se frotter les mains, puisque le 111 e derby entre le Wydad AC et le Raja a enregistré une recette nette de 190 Millions de centimes, environ. De quoi amortir les sommes déboursées durant ce mercato hivernal…..
Le derby entre les Espoirs du Wydad AC et leurs homologues du Raja et qui s’est déroulé sur la pelouse synthétique du Complexe Mohamed Ben Jelloun, s’est soldé également sur un nul blanc (0 à 0).
Enfin, notons le derby du 31 Décembre 2011, a été entaché à la fin de la rencontre par plusieurs actes de vandalisme, puisque plusieurs vitres d’autobus ont volé en éclats dans plusieurs boulevards du centre ville.