Tournoi Ntifi : Le WAC s’impose face au RAC (2 à 0)

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Stade Pére Gego :

WAC 2 – RAC 0 (1 – 0 à la pause)

Très faible assistance (500 environ).

Formation du WAC en première mi-temps :
Yassine El Houasli- Mourad Lamsen- Younes Menkari- Hicham El Amrani- Youssef Rabeh- Mohamed Berrabeh- Bakary Koné- Bobley Anderson- Fabrice Ondama- Younes Haouassi et Yassine Lekhal.

Formation du WAC en deuxième mi-temps :
Yassine El Houasli (Yassine Boutaïb)- Abdessamad Zaoui- Ayoub Qasmi- Amine Attouchi- Younes Menkari- Zakaria Lahlali- Bacr El Helali- Bobley Anderson- Fabrice Ondama- Younes Haouassi et Omar Najdi.

Face à une équipe menaçante du RAC et qui a presque fait jeu égal avec les coéquipiers du capitaine Younes Menkari, le Wydad AC a vraiment sué, avant de d’ouvrir la marque sur penalty à la 45’, par l’intermédiaire de Mohammed Berrabeh, suite à une surcharge du gardien du Racing sur Youness Howassi.

Au retour de la pause citron, ce sont les Poulains du Président-Entraîneur du RAC Abdelhaq Rizk Allah, qui exercèrent une pression constante pour égaliser avec pas moins de 3 occasions nettes de scorer. Mais ils buteront sur une défense bien regroupée autour du keeper Yassine El Houasli.

Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les hommes de Benito Floro à la recherche d’un break, qui viendra finalement à la 74’, grâce à l’inévitable Omar Najdi qui n’a fait que terminer le travail, lorsque Younes Houwassi décocha un tir à raz de terre, repoussé par le gardien adverse.

Par la suite, les Rouge et Blanc n’ont trouvé aucune peine pour gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final de la partie.

Abou Nadir