WAC : Les supporters s’interrogent sur l’avenir du club.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Alors que les supporters du Wydad Athletic Club s’attendaient à ce que les Rouge & Blanc fassent mieux que la phase aller, en attaquant cette deuxième manche avec force , voilà qu’ils retombent dans leurs travers, en enchaînant une série de résultats négatifs,  dont le dernier, n’est que le match nul concédé hier soir, sur la pelouse du stade El Abdi d’El Jadida, face  au DHJ.

Un nul, qui a fait perdre aux coéquipiers de Nadir Lamyaghri  deux autres précieux points et voir le duo de tête, prendre le large avec pas moins de neuf points d’avance. Un résultat, qui complique de plus en plus  la situation du club, plus que jamais cloué à cette peu glorieuse troisième place au classement.

La désillusion

Si on tient en compte des résultats des six dernières rencontres de la phase « retour », on s’aperçoit que le Wydad AC compte deux victoires, trois nuls et une défaite. Soit neuf points empochés sur dix-huit possibles, et surtout trois buts inscrits en six journées !

Une moyenne très faible par rapport aux prétentions d’une équipe, qui a bénéficié d’une concentration à Marrakech et qui s’est renforcée lors du Mercato hivernal, en vue de jouer les premiers rôles de la Botola dite « Professionnelle ».

Une ligne d’attaque muette

Le team Wydadi souffre également d’un problème d’inefficacité en attaque, qui n’arrive pas à marquer plus d’un but par match. Même si le domaine technique est du ressort du coach Badou Zaki et de sa garde rapprochée, il n’en demeure pas moins que , les fans du club ont fait ce constat amer, à savoir qu’en six matchs, la ligne d’attaque du Wydad AC,  n’a pu inscrire que trois petits buts, soit 0,5 but par match !

Tous ces signes de faiblesse constatés, ont soulevé bien évidemment le courroux des supporters de ce club légendaire, en faisant porter le chapeau de cette série de contre-performances à l’encadrement technique, aux joueurs et aux dirigeants du club.

Abou Nadir