WAC-IZK : Lecture dans le match de la 18ème journée de la Botola Pro

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Au titre de la 18ème journée du championnat national, le Wydad aura à croiser le fer avec la formation de l’IZK, dans un match où les poulains de Toschak n’ont plus droit à l’erreur, après leur faux pas à domicile le weekend dernier devant le MAS, en se partageant les points de la rencontre.

En effet, le Wydad ne s’est pas présenté dans le look d’un club avec la personnalité d’un champion, depuis le début de cette phase de retour, il est évident que les joueurs ont du mal à se trouver sur le carré et à développer un jeu fluide et saint, à un point où Toschak est arrivé de par son objectivité absolue à confirmer que certains clubs sont bien plus compétitifs que son armada, en soulignant l’excès de confiance qui anime certains joueurs, qui ne respectent pas les adversaires.

Outre, nous pouvons admettre que les rouges et blancs sont chanceux, puisque ce va et vient de résultats ne les a bougé du fauteuil de leadership depuis bon temps, et même les résultats enregistrés jusqu’à maintenant dans cette journée sourient au Wydad, avec un nul du RCA et une défaite du MAT, c’est l’occasion qu’il ne faut pas rater sous aucun prétexte pour renforcer sa position et aggraver l’écart un peu. Toutefois, les Zemmouris écrasés à domicile par le RCA la dernière journée (0-3), chercheront à rebondir avec les bons résultats, et donc la prudence est de mise, il s’agit d’une équipe qui ne s’aventure pas, mais qui réveille l’adversaire sur des campagnes de contre-attaques de tout danger.

Quant à Toschak, les choses sont claires, il faut jouer le match avec cœur et âme et se concentrer sur le terrain, c’est ce qui manque à ses joueurs, selon ses dires, et par conséquent certains postes seront revus par le coach, par exemple il est fort probable que Serbout prend la place de Noussair sur le couloir droit, alors que le suspendu Nekkach sera remplacée par la nouvelle recrue du mercato hivernal, Rachid Houssni, préféré à Berrabeh disparu depuis sa blessure, comme il y a des chances à ce qu’Ondama soit sur le banc de touche du groupe.

Quant à la température, elle oscillera Dimanche, à la capitale économique du Royaume, entre 6° et 16° sans risque de pluie.

Le coup d’envoi du match sera donné demain à 18H30, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur le satellite d’Arryadiya.

Coté formation, l’onze de départ devrait ressembler à la composition ci-après:

Réd.par : Amine SENNOUNI