WAC- HUSA : Les Coulisses et Faits saillants du match.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad AC, amoindri de plusieurs joueurs titulaires, a concédé hier après-midi son deuxième semi-échec à domicile, face à la coriace formation du Hassania d’Agadir. Les Rouge et Blanc, qui ont nivelé le score dans les arrêts de jeu, ont pu tout de même éviter une défaite, qui aurait été amère et difficile à digérer.   

L’arbitre Adil Zourak a privé le WAC d’un penalty flagrant !

L’arbitre Adil Zourak relevant de la Ligue du Gharb a privé à la 74 è minute du jeu, le Wydad AC, d’un penalty flagrant et incontestable,  lequel s’il avait été sifflé aurait changé la physionomie du match. Et le pire, il  a brandi un carton jaune, pour simulation à Reda El Hajhouj, qui a été fauché en pleine surface de réparation, par un défenseur du Hassania d’Agadir.

Tifo spécial en hommage aux fans décédés

Un joli tifo a été confectionné par les Winners en hommage  aux quatre supporters, victimes la semaine dernière d’un accident de circulation. Le tifo, qui a levé lors de la deuxième période du match, a été très apprécié par tous les supporters présents au Complexe Mohamed V.

4 points de perdu au Complexe Mohamed V

Le Wydad AC, qui  a  été battu la semaine dernière pour la première fois de la saison  par  l’Olympique de Safi, a gaspillé  quatre précieux points sur la pelouse du Complexe Mohamed V, face au DHJ  (1-1) et contre le HUSA (2-2).

Zouhair El Moutaraji promu en seniors

Le technicien Gallois John Benjamin Toschak, premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc  a pris la décision, en ce début de semaine de faire appel au joueur  Zouhair El Moutaraji, qui évolue dans la catégorie des Espoirs, en vue de renforcer l’équipe première.Le jeune attaquant des « Reds » a été retenu, pour la première fois dans la liste des 18, mais il n’a pas fait son apparition sur la surface de jeu.

Les Stats de la rencontre

Quatre avertissements ont été distribués par le referee de la rencontre aux joueurs des deux équipes. Un carton jaune à Reda El Hajhouj (74’) et trois  autres cartons ont été brandis aux joueurs du Hassania d’Agadir, à savoir Mohamed Taouss (13’), Jamal Laabidi (44’) et Zakaria Sofiane (50’).

Les coéquipiers de Bakari Koné, qui a été élu meilleur joueur du match, ont bénéficié de 12 corners, contre 3 pour le HUSA. Du côté des changements, Kamal Chafni (Chafini pour le commentateur d’Al Oula)  a relevé Mohammed Berrabeh à la 20′, Anas El Asbahi a cédé sa place à  Walid El Karti à la 60’, tandis que Gustavo Blanco a fait son entrée à la place de Malick Evouna à la 67’.

WydadPlus.Com