En dépit d’une organisation catastrophique, notamment devant les portes donnant accès aux gradins découverts, les travées du Complexe sportif Mohamed V ont été bondés par un public des grands jours.
Quatre avertissements ont été distribués par le referee de la rencontre aux joueurs des deux équipes. Un carton jaune à Khaled Korbi et deux autres cartons ont été brandis aux joueurs étrangers de l’EST, à savoir le Camerounais Yannick Ndjeng et le Ghanéen Harrison Afful. Pour sa part, Yassine Lekhal a écopé de son deuxième carton suspensif, ce qui le privera du match retour à Tunis. Quant au 4ème arbitre, il a affiché 3 minutes de temps additionnel, en première période et 4 autres minutes en deuxième mi-temps.
Les coéquipiers de Nadir Lamyaghri, qui ont dominé de bout en large la seconde période de la rencontre, ont bénéficié de 9 corners. Du côté des changements, Youssef Keddioui a relevé Ahmed Ajeddou à la 65′, Yassine Lakhel a cédé sa place à Abdelghani Mouaoui à la 87’, tandis que Pascal Angan a fait son entrée à la place de Mohamed Berrabeh à la 90’+3.
Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a gardé dans le banc de touche Yassine Bounou, Hicham Lamrani, Yassine Rami et Younes Menkari.
Enfin, lors de la conférence d’après match, le coach Tunisien Nabil Maaloul, qui a échafaudé un schéma tactique en 4-2-3-1, a exprimé toute sa frustration ,alors que le technicien Suisse Michel Decastel,qui a opté pour un 4-4-2 s’est montré plutôt satisfait du match nul obtenu.