WAC-EST : Stats et faits saillants d’un derby de feu.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En dépit d’une organisation catastrophique, notamment devant les portes donnant accès aux gradins découverts, les travées du Complexe sportif Mohamed V ont été bondés par un public des grands jours.

Quatre avertissements ont été distribués par le referee de la rencontre aux joueurs des deux équipes.  Un carton jaune à Khaled Korbi et deux  autres cartons ont été brandis aux joueurs étrangers de l’EST, à savoir le Camerounais Yannick Ndjeng et le Ghanéen Harrison Afful. Pour sa part, Yassine Lekhal a écopé de son deuxième carton suspensif, ce qui le privera du match retour à Tunis. Quant au 4ème arbitre, il a affiché 3 minutes de temps additionnel, en première période et 4 autres minutes en deuxième mi-temps.

Les coéquipiers de Nadir Lamyaghri, qui ont dominé de bout en large la seconde période de la rencontre, ont bénéficié de 9 corners. Du côté des changements, Youssef Keddioui a relevé Ahmed Ajeddou à la 65′, Yassine Lakhel a cédé sa place à  Abdelghani  Mouaoui à la 87’, tandis que Pascal Angan a fait son entrée à la place de Mohamed Berrabeh à la 90’+3.

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a gardé dans le banc de touche Yassine Bounou, Hicham Lamrani, Yassine Rami et Younes Menkari.

Enfin, lors de la conférence d’après match, le coach Tunisien Nabil Maaloul, qui a échafaudé un schéma tactique en 4-2-3-1, a exprimé toute sa frustration ,alors que le technicien Suisse Michel  Decastel,qui a opté pour un 4-4-2 s’est montré plutôt satisfait du match nul obtenu.

Abou Nadir