WAC-CODM : Les fans attendent le cadeau de l’Aïd

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

C’est demain soir, à partir de 19 H 30’, que les Rouge et Blanc  renoueront avec le championnat national, en accueillant le CODM sur la pelouse du Complexe Mohamed V, dans une rencontre comptant pour la mise à jour  de la 4 ème journée de la Botola Pro.

Les protégés de Badou Zaki, qui  sont dans l’obligation de gagner à tout pris cette joute nocturne, aborderont cette rencontre avec une seule idée en tête : Prendre le dessus sur  le CODM, pour redresser la barre, mais aussi pour pouvoir passer une bonne fête de l’Aïd Al Adha.

L’historique des rencontres à Casablanca

En 31 rencontres disputées jusqu’à présent à Casablanca, on notera un bilan largement en faveur des Rouge & Blanc, qui dominent en effet les débats avec 19 victoires, 11 matchs nuls, pour une seule défaite.

Un hat-trick historique d’Abdelmajid Shaïta

Les anciens se souviendront pendant longtemps d’une rencontre qui a mis aux prises, au stade Père Gégo,  le Wydad AC au CODM, qui venait de faire son accession en première division durant la saison 1975-1976. Ce jour-là, les Meknassis ont  pris une raclée (3-0) grâce à un triplé historique d’Abdelmadjid Shaïta, dont  un super but sur corner direct.

Pour les nostalgiques, il est indispensable de ne pas faire l’impasse sur certains  noms des deux équipes :

Du côté du WAC : Abdelhaq Ben Moussa dit « Hamaka », Larbi Ahardane, Mustapha Zeghrari, Ahmed Moujahid,  Mohamed Rabah, dit « Chicha », Abdelmadjid Shaïta ….

De l’autre côté: Mohamed Lakhlifi, dit « Tuerto», Mohamed Lakhrif, dit « Ould Lalla», Hamid Abdelwahab, Abdelghani Ghouini….