WAC – AHLY: Désiré Doué Noumandiez au sifflet‏

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La commission d’arbitrage de la CAF aurait désigné un arbitre Ivoirien pour officier la rencontre cruciale qui opposera Wydad Al Oumma au Ahly d’Égypte, le Dimanche 11 septembre 2011 à 18h00 au Stade Mohammed V. L’arbitre central sera Mr Désiré Doué Noumandiez, 41 ans et pharmacien de formation, élu meilleur sifflet Africain de la saison 2009-2010.

Désiré Doué Noumandiez est un arbitre international depuis 2004, il compte à son palmarès la finale de la CHAN-2009, il a également officié lors de la CAN-2010 où il a arbitré deux rencontres. Il a par ailleurs arbitré le dernier derby Maghrébin Maroc-Algérie, qui a vu la large victoire des lions de l’Atlas, en espérant qu’il sera une sorte de “porte bonheur” pour nous, lors de cette rencontre.

Lors de cette rencontre, Mr Doué Noumandiez sera assisté par deux de ses compatriotes, il s’agirait de Yéo Songuifolo et Goyou Tahi Alexandre.

Une victoire des rouges et blancs face au Ahly assurera la qualification vers les demi-finales de cette prestigieuse coupe africaine, néanmoins, le groupe devra être très prudent vis-à-vis des blessures et avertissements.