WAC-AC Djoliba : La victoire est impérative.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Une affiche palpitante
Dans le cadre de la quatrième journée de la coupe de la confédération africaine de football, le complexe sportif Mohamed V abritera, samedi soir à partir de 20H30’, une affiche palpitante entre le Wydad AC et l’AC Djoliba. En effet, les Rouge et Blanc, qui n’ont récolté que deux petits points en trois rencontres auront la lourde tâche de se défaire de cette équipe Malienne réconfortée par son statut de leader. Ainsi, un succès permettra au WAC de réduire l’écart à deux points, en attendant le reste du parcours.

La victoire ou la cassure
Pour confirmer leurs intentions de revenir en force lors de cette manche retour, les coéquipiers du capitaine Nadir Lamyaghri, se trouvent dans l’obligation de tout mettre sur le terrain pour engranger les trois points du match, sous peine de se voir sérieusement distancés. Autrement dit, une défaite et même un match nul n’arrangeront en rien les chances du Wydad AC, pour passer au carré final de cette épreuve. Pour cela, la victoire est impérative et Il faudra mettre beaucoup de cœur et de volonté, pour pouvoir l’emporter face à leur adversaire de samedi soir.

Le challenge des six points
Les Rouge & Blanc, qui vont recevoir l’AC Djoliba en première étape et l’AC Léopards, lors de la journée suivante, doivent complètement se vider la tête et faire comme si ces deux matchs seraient le sprint final vers les demi-finales de cette compétition. Le challenge est donc d’aborder ces deux rencontres avec la ferme intention d’empocher les six points mis en jeu, avant la toute dernière journée, qui verra le Wydad AC se déplacer à Bamako, pour affronter le Stade Malien.

Le rôle des supporters
Conscients de cette opportunité qui s’offre au Wydad AC, en vue de se replacer dans le classement du groupe « B » de cette coupe de la CAF , les fidèles serviteurs des « Reds » sont appelés non seulement d’affluer en masse au Complexe Mohamed V pour prêter main-forte aux poulains du coach Benito Floro, mais surtout ne pas donner l’occasion à une poignée de « pseudo-supporters » de porter atteinte à la notoriété du Wydad AC, qui a derrière lui une longue histoire de 75 ans, un palmarès éloquent avec pas moins de 37 titres et un sigle de 3 initiales.

Allez les Rouge & Blanc, ce n’est vraiment pas le moment de flancher!

Abou Nadir