WAC 3 CODM 0 : Le Wydad AC renoue avec la victoire.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En recevant la formation du CODM, le Wydad AC sous la coupe du coach Badou Zaki, n’a pas fait dans le détail, en battant ce soir les Meknassis, sur le score sans appel de trois buts à zéro.

Une première mi-temps médiocre

 Après un début décousu  de part et d’autre, caractérisé notamment par le repli des visiteurs en défense, les Rouge et Blanc parviennent à trouver la faille à la 41’, après un centre de Bakary Koné, mal intercepté par le gardien Meknassi Hicham Ghoufir, ce dont a profité Lys Mouithys, pour ouvrir la marque de la tête.

Un visage plus séduisant en seconde mi -temps

Au retour des vestiaires, les Rouge & Blanc pas  très rassurés par leur maigre avantage repartent en attaque, et maintiendront la pression dans le camp adverse jusqu’ à ce que Fabrice Ondama arrive à doubler la mise à la 60’. Le Wydad AC a réussi à gérer son acquis et  ajouter même un troisième but pas Bakary Koné à la 73’, réalisant ainsi une victoire plus que méritée.

Les Etrangers ont apporté un plus

Les trois joueurs Etrangers alignés par le coach Badou Zaki, qui sont Lys Mouitys, Fabrice Ondama et Bakary Koné ont apporté cette efficacité manquante dans le jeu wydadi, en inscrivant chacun un but, qui a permis au WAC de sortir vainqueur au coup de sifflet de l’arbitre Abderrahim Yacoubi.

 Après avoir enregistré deux défaites et une victoire depuis le début de saison, les hommes de Badou Zaki  renouent avec le succés, ce qui va constituer une bonne dose d’oxygène pour les Rouge & Blanc non seulement pour booster le moral, mais aussi pour passer une bonne fête de l’Aïd d’Al Adha.

Abou Nadir