WAC 1 WAF 0 : Le WAC s’accroche au peloton de tête.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad AC s’est imposé face à son homonyme de Fès, en match comptant pour la 11 è journée de la Botola Pro disputé, en début de soirée  au Complexe Mohamed V. En effet, les hommes de Badou Zaki, ont dominé leur adversaire, même si le score était de 1 à 0.

L’unique but de la partie a été inscrit par le défenseur Hicham El Amrani à la 92’, qui joua la partie sous la menace d’une suspension pour cumul de trois cartons, mais il faut dire que les attaquants des Rouge & Blanc ont raté plusieurs occasions nettes de scorer, qui auraient pu leur permettre de l’emporter sur un score plus large.

Omar Najdi annonce la couleur

La première tentative de la partie était signée Omar Najdi  à la 7 è minute, qui profite d’une passe lumineuse de Bobley Anderson. L’ex-Soussi, qui s’est trouvé seul face à Amine Bourkadi, n’a malheureusement pas réussi à tromper la vigilance du gardien Fassi.

Lys Mouithys n’arrive pas à trouver la faille à deux reprises

20’, En  reprenant un centre d’Omar Najdi, la tête de Lys Mouithys trouva la barre transversale. Six minutes plus tard, Hicham El Amrani, sur le flanc droit, déborde et centre pour Lys Mouithys. Le Congolais a failli tromper la vigilance du portier Amine Bourkadi, qui réussit à dégager le ballon en corner.

Lys Mouithys rate la sentence

Au retour des vestiaires, on a assisté à une deuxième mi-temps à sens unique dominée par  les hommes de Badou Zaki. A la 61’, suite à une faute sur Omar Najdi en pleine surface de réparation, Lys Mouithys rate lamentablement la sentence, en tirant sur  le poteau  gauche du gardien Amine Bourkadi.

Hicham El Amrani délivre le Wydad AC

Il a fallu attendre la 92’ pour que se débloque la situation. En effet, sur un centre de Said Fatah, le défenseur Hicham El Amrani, inscrit d’un coup de tête le but de la victoire. Un but qui a délivré le public de sa terrible angoisse et qui va sûrement  booster le moral des protégés de Badou Zaki avant le derby du weekend en prochain face au rival de toujours.

Abou Nadir