WAC 1 – HUSA 2 : Le Wydad AC est tombé à domicile.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Contre toute attente, le Wydad AC est tombé cet après-midi  sur la pelouse du Complexe Mohamed V devant le Hassania d’Agadir sur le score de deux buts à un, en match de la 3è journée de la Botola dite « Professionnelle ».

Pourtant c’est Fabrice Ondama qui a réussi à ouvrir le score à la 13’, suite à un centre  lumineux de Nabil El Oualji, mais les coéquipiers de Nadir Lamyaghri se sont heurtés à deux adversaires, l’équipe visiteuse et la partialité de l’arbitre Mohammed Bellout, puisque le Wydad AC a dû encaisser un premier but à la 43’ sur un penalty imaginaire offert à la formation du Hassania peu avant la fin de la première mi-temps. Mieux encore, les Gadiris ont réussi à inscrire un deuxième but par Patrick Kouakou, suite à une rapide contre-attaque à la 56′ du jeu.

La suite du match est devenue anecdotique, lorsque l’arbitre Mohamed Bellout a enflammé les coéquipiers  du capitaine Nadir Lamyaghri  en sifflant des fautes imaginaires en faveur de l’adversaire. Pire, l’arbitre n’a pas cessé de sortir des cartons gratuitement pour les joueurs du Wydad AC. Mais, le vrai cauchemar pour les Rouge et Blanc, lorsque l’arbitre a brandi un carton rouge Said Fatah, quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, ce qui a provoqué un tollé de protestations des pensionnaires de la tribune couverte, qui ont crié à l’injustice et au scandale, au point que la pelouse a été inondée par le jet des projectiles.

Fiche technique :

Formation du WAC :

Nadir Lamyaghri – Ayoub El Khaliki – Nabil El Oualji -Hicham El Amrani – Yassine Rami – Said Fatah – Mohamed Berrabah – Taoufik Ijrouten – Bakari Koné – Fabrice Ondama – Omar Najdi.

Entraîneur : Abderrahim Talib.

Arbitre : Mohamed Bellout.

Joueurs avertis :

 Nabil El Oualji 24’ – Yassine Rami 34’ – Hicham El Amrani 67’ – Nadir Lamyaghri 82’- Fabrice Ondama 87’.

Joueurs expulsés :

Saïd Fatah 89’.

Changements :

63’ Entrée de Malick Evouna à la place de Taoufik Ijrouten ;

74’ Entrée d’Abderrazak El Mnasfi à la place de Bakary Koné ;

74’ Entrée de Mohamed Sanogo à la place d’Omar Najdi.

Abou Nadir