WAC 1 – 1 EST : Une lecture attentive des péripéties du match “aller”

Les raisons sont multiples, mais la désillusion est la même. Mis à part l’arbitrage très partial voire malintentionnées du juge égyptien, quels sont les facteurs qui ont contribué à ce semi- échec contre Taraji :

– La supériorité de l’adversaire sur le plan physique et tactique. L’explosibilité et la vitesse de chaque joueur des deux camps en témoigne, quant tu vois Ounajem qui se fait rattraper par le vieux Derbali alors qu’il était en position idoine de face à face avec le gardien, Dari qui chute suite à un duel épaule a épaule, Noussair pris de vitesse à maintes fois par son vis à vis, Amloud qui perd la balle faute de puissance physique lui permettant de la couvrir sous la pression de l’adversaire, Karti qui est incapable de garder le ballon face à un adversaire à fort engagement physique, Tundé qui n’arrive pas à contrôler le moindre ballon dos au but et Saaidi qui fuit les duels trop musclés tu ne peux qu’en déduire qu’il y a encore du travail à faire pour combler cette lacune qui nous avait toujours handicapé face à ces accrocheurs tunisiens.

– Pour contourner ce handicap, il a fallu jouer sur le registre constituant le talon d’Achille des gaillards tunisiens, en l’occurrence le jeu consistant à faire circuler le ballon ,opter pour des combinaisons rapides afin de déstabiliser l’arrière garde de Taraji lourde et moins efficace lorsqu’on opte pour un tel système. Malheureusement rien n’en était, d’abord par ce que notre effectif manque cruellement des pièces adéquates à cette option de jeu, à cause d’un duo de l’axe défensif qui ne sait que tacler, un duo du mieux qui ne sait que faire de passes en retrait, et un supposé “meneur de jeu” incapable de supporter le marquage strict exercé sur lui, ça relève de la folie d’espérer d un joueur de désengorger le jeu devant alors qu’il est en difficulté de se faire lui même.

– Les choix tactiques de Benzarti qui ont aggravé la situation,notamment le fait de laisser Jabrane sur le banc, au moment où il fallait le titulariser à la place de l’un du duo de notre MD, pour la simple raison qu’il reste le seul joueur capable de sortir le ballon proprement et d assurer une bonne relance en distillant des ballons propices aux deux ailiers qui représentent notre essentielle arme de bataille comme tout le monde le sait.

– Absence d’un avant centre en mesure de semer la zizanie et la frayeur au sein de la sentinelle adverse.le pauvre Tundé lancé en pleine forteresse bien costaud n’y pouvait rien , ni sa taille ni encore plus sa vitesse ne lui permettait et à aucun moment d’inquiéter la défense adverse.

– Les tacles peu calculés de Nekkach, qui nous ont été encore une fois fatales. A son âge, eu égard à sa longue carrière sportive et en considérant son statut du capitaine, son geste , surtout le deuxième, est largement impardonnable voire condamnable si on prend en comptes ses retombées néfastes sur le groupe. Dieu merci que le passage à vide qui s en est suivi n’a pas abouti à une aggravation de score. A un certain moment j’ai eu l’intention de quitter le stade voyant nos siens déboussolés et complètement abattus après ce coup dur en regardant leur capitaine se faisant expulser alors qu’ils avaient un but à remonter.

Néanmoins, je dis bravo à nos joueurs pour leur parcours plus qu’honorable cette saison,  car en dépit de toutes les contraintes, essentiellement celles liées à un effectif peu étoffé, un agenda très chargé et une sur-utilisation y afférente, ils s’en sont plutôt bien sortis.  Défiant tous les obstacles pour en arriver là. Une finale de CL et une Botola quasiment pliée à leur faveur est un bilan très satisfaisant et loin de la portée de tout le monde. On reste tout de même confiant, on croit dur comme fer à un sursaut d orgueil de la part de nos guerriers, qui vont certainement vendre leurs peaux trop chères à Radès, que la bande à Benzarti ne baisse jamais facilement les bras et qu’elle se rendra à Tunis pour écrire une autre épopée de l’histoire glorieuse de ce club mythique qui se nomme Wydad Al Ouma. Pour Bou Gricha et ses commanditaires je dis tout simplement : Honte à vous !!

KASIR

35 Commentaires

  1. Wyd

    Tous contre les traitres

  2. WYDADY FOR THE BEST

    Arrêtez de critiquer les joueurs
    On en a marre de ces coms

    Franchement je n ai pas aimé ce que tu as écrit Mr kasir

    Sans rancune

  3. Wydadi

    Zamalkaoui lyoum
    Makayn la rawatanite la tadawlite
    Kana3raf ghir lWydad
    Zwina hadi gal lik fairplay ! Wach 3arjawa ki3arfou rrou7 riyadia ?
    Ddem dial snan8om 8ia LWYDAD !
    Allah igharre9 lbo8om sfina

  4. jad

    KASIR
    je trouve que cet article n’est pas à sa place.
    Beaucoup de réserves sur le fond .. sur la forme et sur le timing !!!
    On n’a pas besoin de ça …
    avec toutes les guerres et les coups reçus, l’heure est à la mobilisation et aux encouragements !!
    Quand tu parles de supériorité physique et tactique … je pense qu tu es le seul à avoir vu ça …

  5. Abdel64

    Salam chèrs amis wydadplusites 🤗 ta9abala laho syamakoum

  6. Abdel64

    Matssanaw walou men 3amou la9ja3, il attends le résultat de soir, il ne bougera qu’en cas de perte de la finale.
    Vous voulez défendre votre club le wydad ? Tous pour Zamalek, yarabi 🤲 chi khousran mouhine lbarkane.

  7. Kasir

    Jad
    Je ss le seul ?
    Peut être .

    For the best
    Makayn mochkil mon frère .on est dans un forum de partage d opinions.on est pas amené à être tjrs sur la mm longueur d’ondes ,c est ce qui fait d ailleurs la richesse de ce site .

  8. jad

    Kasir
    Physiquement on a mieux fini le match … de surcroît en infériorité numérique.
    Tactiquement … on les a bouffé notamment en 2eme mi-temps …
    les occasions nettes étaient de notre côté …
    Ne faisons pas le jeu de nos détracteurs qui ne cherchent que la petite bête pour nous descendre.

  9. amine08

    راديو مارس يخرج ببيان

  10. Sakatak

    بالنسبة لهادوك جوج عرجاوى راهم ماشي صحفيين غير محللين في إذاعة وطنية خاااصة عندهم صفحات في مواقع اجتماعية باغين ازيدوا من المعجبين من جمهور العرجاء على ظهر وداد الأمة كما قال الشاعر لبغى اتشهر ادوي على الوداد لهذا فأنا ارى ان خير جواب السفيه السكوت وكم حاجة قضيناها بتركها
    هناك طرح اخر يمكن ان مسيري تلك الإذاعة هم لدفعوهم باش يأخذ هذه الخطوة لارجاع بعض متتبعي الإذاعة من جمهور العرجوي بعد حملة مقاطعتهم لتلك الإذاعة بسبب تشوشهم على فريق الانذماج
    وانا اعرف طريقة تفكير المسوني لينو باكو ضرب شي بشي ولرابح هو راديوا لخدامين فيه

  11. H.Bidaoui

    Chers frères wydadis ;
    La fameuse lettre contestataire adressée à la CAF n’a rien de contestataire dans la mesure où elle a été rédigée timidement pour ne pas dire que son auteur NAJEM a la trouille dans le ventre en employant un style administratif classique très poli et très docile en usant trop des formules de politesse et des bienséances de l’âge de la Renaissance…
    Pour moi ; ça reste une lettre formelle ni plus ni moins comme si on a été poussé de remplir cette formalité ne serait serait-ce que pour apaiser les esprits et calmer certaines voix qui réclament justice et exigent de rendre les pendules à l’heure en appliquant la loi ni plus ni moins…
    Ce n’est pas de cette façon qu’on rédige une lettre ou un rapport pour pouvoir dénoncer un scandale et remettre en cause certaines pratiques louches et douteuses… il va falloir décortiquer le match en matière des fautes , des buts , du temps joué et du temps additionnel , la conduite des joueurs et du staff…etc ….en usant d’un style administratif sec mais poli comme des bras de fer dans des gants de velours…style de la fameuse lettre J’ACCUSE…
    Mais qu’on vienne pas nous duper en erreur en croyant en vos salades car on sait écrire et rédiger des rapports de dénonciation et de contestation…mais surtout pas de ce genre de rapport qu’on va obtenir nos droits et gagner notre cause…
    Quoi qu’il en soit nous allons attendre avec impatience le verdict qui va sûrement tomber incessamment…وان غذا لناظره لقريب
    RAMADAN KARIM et DIMA WYDAD 👍❤

  12. H.Bidaoui

    Pour enchaîner toujours à propos de cette lettre que avons tous lue m’a laissé personnellement sur ma faim et ne m’a pas du tout convaincu en tant que wydadi …qu’en est-il alors pour les non wydadis et surtout les responsables des instances de la CAF.
    Autrement dit, ça n’est pas une lettre convaincante حارة comme on dit chez nous car l’auteur n’a pas ressenti l’injustice càd il n’est ni blessé ni blasé ni مقهور ni محكور en termes clairs.
    En gros, c’est qqch. que je n’ai pas du tout apprécié et qqch. qui ne me revient pas comme on dit et c’est à vous de juger.
    DIMA 7AMRA !!!

  13. Kasir

    Jad
    Tu parles condition physique là je ss d accord.je parle forte corpulence ,force et volume des muscles ce qui pèse notamment dans les duels ..juste pour te dire que pendant presque 70 minutes on a joué sur leurs points forts au lieu de jouer sur les notres .ce qui a mis en exergue cette supériorité pendant toutes ces minutes .après on est revenu à nos fondamentaux ,la supériorité ne s est fait automatiquement plus sentir .

  14. jad

    https://www.radiomars.ma/ar/73262/

    Chi kheddam pour mettre la pression sur nos détracteurs ..
    et d’autres de la maison sont en train de parler de supériorité !!!!

  15. jad

    kasir
    stp … parles moi de chiffres ..
    100% des duels ont été gagnés par Dari & Komara
    Plus de 80% des duels par Nousseir
    Notre milieu a été mauvais …
    Possession de balles égale avec une infériorité pendant plus de 40 mn !!
    et tu me parles de supériorité .. stp .. je te connais plus raisonné et raisonnable !
    Quand tu vois toute la guerre qu’il ya autour du club … je ne pense pas que le contenu de cet article soit juste, pertinent et à sa place.

  16. jad

    Entre l’arbitrage – L’équipe adverse – la CAF – Les médias .. ou nzidou nous aussi b des commentaires de surcroît pas pertinents … franchement, je pense que nous n’avons pas besoin de ça.
    L’équipe a besoin de nous .. a besoin de notre appui .. de la mobilisation générale de toutes les composantes du club.

  17. Judor

    Il ne faut jouer le match retour et aller au TAS si nécessaire.

    8ad les tunisiens tricheurs ne doivent pas toujours gagner a chaque fois avec les mêmes techniques dial la gestapo.

    Répondre
    Judor
    26 mai 2019 à 14:51

    On va pas continuer d’être leurs victimes préfères et cautionner leur méthodes criminels.

    On a aucun intérêt a jouer le match retour dans ces conditions

  18. H.Bidaoui

    Je rappelle mes frères que J’ACCUSE est écrite par Émilie ZOLA dans l’affaire DREYFUS qui a scindé le peuple français en deux.
    تحياتي.

  19. aidi

    Jad:
    Je suis complètement d’accord avec, ce n’est pas le moment de jouer au spécialiste fouteux, alors que l’équipe s’est bien ressaisie et a démontré une énorme force de caractère même réduit à 10 et avec un arbitrage de la sorte. Si on joue comme ça au retour , c’est impossible de ne pas ramener la coupe même avec un autre gricha

  20. Kasir

    Jad
    Les duels les plus déterminants sont généralement ceux gagnés dans l entre jeu.pour un défenseur c est presque évident que le pourcentage soit à sa faveur .si tu comptes les duels gagnés par un Derbali par ex le pourcentage pourrait effleurer les 100%.Ounajm n est jamais parvenu à le surclasse à cause de sa vitesse due à une explosivité d une d un sprinter .
    Pour la guerre menée contre le Wac ,là c est un autre registre .j ai posté 3 comms apres celui ci qui penchent dans ce sens .toi aussi tu as posté des comms à chaud qui fustigent le rendement de certains joueurs et les choix tactiques du coach .en quoi cela pourrait impacter sur ta position en tant que wydadi quant à la guerre menée contre le Wac ?

  21. hamza

    أرى أن استصدار هدا المقال بهدا الشكل وبهدا االمضمون لا يخدم مصالح فريقنا ،فيه نبرة من اتشائم والاستسلام وتصغير لقيمة اللاعبين أمام التوانسة

  22. Judor

    Kasir

    Tout analyse est veine, ounajem revient de blessure, en forme il aurait massacre ce derbali qui a déjà été ridiculise par des clubs marocains dans le passé.

    Benzerti a raté sa composition et l’arbitre a fini le travail en nous empêchant de jouer.

    L’espérance est une équipe bien en place certe mais sans talent, l’équipe la plus fade depuis des annees.

  23. WYDADY FOR THE BEST

    Khouya kasir
    Il faut supprimer cette analyse protunichiens

    Dimma Wydad

  24. Kasir

    Judor
    Donc c est le moment pour le Wac de chasser le signe indien face à ces tunisiens qui nous avaient privés de 4 sacres par le passé

  25. Abdel53

    حسب احد الحسابات بالفايسبوك فان زوجة المدعو فاضل العبدلاوي المنخرط بالمختلط وهي سناء بنيوسف تشتغل كمديرة عامة بالنيابة دج ا بشركة كازا للتهيءة وهي من تقف وراء عملية اقفال ستاد دونور امام الوداد.
    كما اشار الى اجتماع مفترض خلال الاسبوع الماضي بين بعض اعضاء مكتب المندمج مع مسؤولي الترجي التونسي.
    ها هي الحقيقة بدات تظهر.

  26. Simo

    ان كاي بان ليا بنزرتي بايع الماتش والسيد ماتحركش مدخل اوناجم معطوب وكاين اوك واجد وزد النقاش مكان جبران بعد الطرد ديال النقاش داروا من بعد 10دقايق بان ليا الدغل

  27. Abdel64

    Toute injustice est source de frustration
    Un peno flagrant et indiscutable bordel

  28. amine08

    Selon Chaabani le deuxième gardien de but Rami Jridi est douteux pour la finale.

  29. Abdel64

    فإنها لا تعمى الأبصار ولكن تعمى القلوب التي في الصدور

  30. Abdel64

    Qui se souviens du peno qui a coûté la qualification au PSG face à Manchester United ? Le défenseur parisien était dos au ballon et ne pouvait pas la voir contrairement au défenseur de taraji face au jeu, et la main du défenseur parisien était presque collée à son Corp à la déférence de la main du défenseur tunisien qui avait la main bien tendue.

  31. Kasir

    Jad
    Notre trio du milieu qui était censé être notre force a été une vraie catastrophe.
    nekkach – Saidi – Karti ont tout fait sauf jouer au Foot !!
    Ils sont passés à côté de leur match !
    Ton comm ci dessus est posté après le mien que tu juges hors timing .
    Donner son avis sur le rendement des joueurs et sur le choix de l entraineur n a rien à voir avec son amour pour le club

  32. Abdel64

    Tout ce que je peux dire à ces deux ignares, si la haine rendait intelligent, les cons seraient une espèce en voie d’extinction.

  33. Didiss

    علاش نلعبوا مع خريبكة في الأب جيكو ؟؟؟؟؟؟؟
    واش هاد المكتب كيشوف التخويرة جاية و هوا ساك

  34. a la vie a la mort

    bravo taraji dommage ils aurait du tué le match les marocains étaient cuit ont aurait du partir avec un score plus sévere 3-1 au moins mais bravo taraji ils prouvent encore une fois qui sont solide de plus qu’ils sont intraitable a l’exterieure

  35. wydady

    برنامج رحلة الوداد إلى تونس
    http://bit.ly/30PG9IH
    http://bit.ly/30PG9IH

Comments are closed.