W.A.C : 77eme Anniversaire d’un Club Légendaire

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Aimer un club qui gagne est tout simplement beau, mais aimer un club qui souffre est une réelle preuve d’amour et de fidélité.

Avec le Wydad nous avons vécu des moments inoubliables, quelques moments de joie, un peu plus de tristesse, des frissons et beaucoup de stress, bref beaucoup d’émotions…

Ce club qui nous a fait vibrer comme des ados, chanter comme des enfants et crier et danser comme des fous, faire des câlins a des inconnus, tisser des relations fortes avec des Wydadis, mais aussi avec les frères Ennemis.

Le Grand WYDAD est unique, c’est l’équipe qui symbolise la résistance et le patriotisme dans ce pays, l’équipe des Marocains et des Maghrébins , riches et pauvres, grands et petits, hommes et femmes…c’est le club du peuple mais aussi des rois, le club décoré par le feu Mohammed 5, coaché et suivi de près par Hassan 2 et présidé par sa majesté le roi Mohammed 6 qui se prend en photo avec le maillot des rouge et blanc.

Le croissant de l’Islam illumine notre si cher logo étoilé ! Le merveilleux logo rouge, la couleur du sang, du sang coulé des hommes qui ont lutté pour la liberté de ce pays, le sang qui coule dans nos veines, vous l’aurez compris : on est Wydadi dans l’âme et dans le corps aussi !!

Le Wydad a été toujours la locomotive du football Marocain, Arabe et Africain, malheureusement cela fait une vingtaine d’année qu’il ne l’est plus footballistiquement, mais l’histoire de ce club fait de lui le club légendaire de ce pays et de ce continent, et les légendes ne meurent jamais, c’est une icône, un monument, un patrimoine historique et culturel de ce pays, on ne peut pas parler du Maroc sans évoquer Casablanca et son club luxueux.

Nous reviendrons Inchaa Allah, nous reviendrons en force cette fois-ci, tous les grands clubs passent par des moments difficiles, rassurez-vous chers Wydadis, notre futur sera beaucoup mieux que ce que nous avons vécu auparavant.

Aid Oumma Said, et voici ma petite contribution, un cadeau pour ma bien aimée WYDAD

zizosimo