« Le Wydad AC a écrit lundi à la Fédération internationale de football (FIFA) pour protester contre les violences dont ont été “victimes” les supporteurs des Rouge & Blanc dans le stade de Radès, après la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique samedi », a rapporté hier l’AFP.
“Nous avons protesté car nous ne comprenons pas du tout pourquoi la police tunisienne a utilisé la force dans ce stade contre les supporteurs du Wydad alors que l’Espérance avait déjà été déclarée vainqueur de la finale”, a déclaré à l’AFP un dirigeant du Wydad AC, sous couvert de l’anonymat.
Une protestation similaire a également été adressée à la Confédération africaine de football (CAF), selon la même source.
L’envoyé spécial de la radio MARS a confirmé lundi après son retour de Tunis que de nombreux “policiers tunisiens présents dans le stade ont utilisé des matraques et des bombes lacrymogènes pour agresser les fans du Wydad sans aucune raison valable”.
Enfin, le ministre Marocain a confirmé que les onze supporteurs Marocains interpellés et accusés d’avoir commis des violences à l’aéroport de Tunis Carthage ont été relâchés et sont sur le point de rentrer au Maroc.