Victoire du derby, aurait – elle éclipsé la crise ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Battre le rival, c’est bien, nous sommes tous contents, ça permet de remonter le moral de toutes les composantes du club après une longue période de disette. Cependant, ça ne doit en aucun cas être un soleil trompeur, sinon on continuera à tourner dans un cercle vicieux.

En effet, si on revient un tout petit peu à la période « d’avant derby », depuis la finale de la Ligue des Champions perdue face à l’Espérance de Tunis, Le Wydad AC traversait une étendue impitoyable, et cela, malgré la pléiade de joueurs recrutés en été.

Aussi,n’oublions point l’expression divulguée de l’autre site Wydadi en pleine saison « Le WAC est la plus mauvaise équipe de la Botola » , à moins que le capitaine actuel du navire rouge ait réussi à maitriser la situation et à réaiguiller ses matelots vers le chemin des victoires !

La chose qu’on espère tous, en tous les cas, est une poursuite victorieuse dans la coupe de la CAF et un rendement satisfaisant,de la part des joueurs qui demeurent encore dans l’attente du peuple rouge lors des échéances à venir.

Enfin, et après la qualification pour le tour suivant de la Coupe de la CAF, certains souhaitent y voir un point d’inflexion et le début d’une remontée croissante. La chose qu’on aimerait tous voir se concrétiser, car nous attendons avec impatience de voir une équipe digne du nom du WAC; ceci commence par une participation honorée en coupe du Monde, prévue en 2013 au Maroc.

Moha