Une martingale gagnante

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

À la veille d’une assemblée générale qui s’annonce houleuse, nous les supporters
n’avons pas le droit de faire fausse route. Chacun de nous doit comprendre que seul l’intérêt de l’équipe compte et aucune des parties en conflit ne doit nous berner. Nous sommes dans l’obligation de n’être intéressés que par le plan d’action qui nous sera proposé, un plan susceptible de redresser la barre de notre club. Un plan d’action,non pas pour retrouver une situation normale, mais celui qui fera de notre équipe,une équipe compétitive sur tous les plans.

Il ne faut pas avoir peur d’oser exposer son point de vue en toute objectivité et s’il le faut, de dire qu’il y’a feu dans la maison, c’est la stricte vérité. Ceci n’est pas dû à un état d’esprit pessimiste, mais au scepticisme, car depuis six années de gâchis,le doute s’est installé. La conjoncture nous impose à faire preuve de réalisme.

En quoi consiste un plan d’action ?

Il s’agit, en fait de la feuille de route accompagnée des méthodes de travail

Comme chacun le sait, dans chaque situation de crise, il faut agir vite en se fixant un certains nombres d’objectifs.

Le premier objectif est l’identification de la nature de la crise

en exposant la situation avec 3 questions :
•Pourquoi l’équipe est-elle arrivée à la situation actuelle ?
•Que faut-il changer pour que cela marche mieux ?
•Que peut-on faire pour remédier aux problèmes ?

Le deuxième objectif est l’analyse des actions prioritaires à entreprendre

Après avoir assemblé les informations nécessaires sur la nature de la crise,on commence à avoir une assez bonne idée des problèmes réels. Au fait,il s’agit de faire une synthèse qui nous permettra d’affiner notre analyse afin de construire un plan d’action efficace.

Le troisième objectif est la mobilisation de tous les acteurs concernés.

Une fois l’analyse terminer, pour que tous les concernés, comité , staff technique et supporters,aillent dans le même sens, une grande campagne d’information devrait être lancée pour expliquer les objectifs et éviter toutes formes de suspicions et dérapages.

Abdel_Ier