Une défaite lourde de conséquences

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les défaites, comme les victoires font partie du sport, mais celle concédée hier face à l’équipe d’El Hoceima soulève de nombreuses interrogations, même en cherchant à positiver on ne peut rester indifférent au spectacle infligeant fournie par notre équipe. Loin de nous, toute pensée à faire porter la responsabilité d’une telle déconvenue à qui que ce soit, mais c’est de notre plein droit de se poser des questions sur la prestation de l’équipe dans son ensemble. Une prestation que l’on peut qualifier d’inquiétante quant à la suite de la compétition.

Une défaite et un comportement apathique de la part des joueurs,qui coïncident avec le départ de Fertout dont les raisons demeurent mystérieuses ; à cela, il faut ajouter les rumeurs sur l’existence d’une liste de joueurs ne faisant plus partie du plan de Mr Talib. Tout ceci nous contraint à nous interroger sur l’ambiance qui règne au sein du club.

Cette défaite est lourde de conséquences,très lourde même, car dans le contexte dans lequel ceci s’est passé,les joueurs n’ont à aucun moment donné l’impression de pouvoir réagir comme s’ils acceptaient la défaite, quant au coach,il était dépassé par les événements ,il s’est comporté en observateur extérieur. Elle est lourde cette défaite, car le doute risque de s’instiller dans le camp des Wydadis . Et quand,le doute s’installe,on ne maitrise plus notre sujet et l’on commence à improviser. Et comme chacun le sait, l’improvisation et la réussite ne font pas bon ménage.

Pendant cette trêve,Mr Talib devrait s’atteler sur une vraie stratégie de travail, et éviter les déclarations à outrance à travers toute sorte de médias.

L’heure est au travail .