Un homme averti en vaut deux

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Comme prévu, l’AGO annoncée en fanfare s’est déroulée selon le plan prévu par Al Akram et ses acolytes, ce qui lui permettait de continuer à présider à la destinée du club puisque l’AGO n’a pas donné lieu à une assemblée générale extraordinaire.

Quelles leçons peut-on tirer des circonstances actuelles ?

1- Al Akram est effectivement l’homme fort du Wydad ,il a pu écarter tous ses détracteurs, et déjouer tous les plans. Ceci ne veut pas dire qu’il est l’homme de la situation.

2- Ce n’est que le calme qui précède la tempête et que Dieu nous protège.

Une assemblée, malgré son appellation ” ordinaire”, aurait dû avoir une autre dimension dans le débat qui aurait pu servir de catalyseur pour faire sortir l’équipe de la crise et en même temps d’éclairer les supporters sur les objectifs fixés. Malheureusement, le comité s’est contenté de faire une lecture des rapports moral et financier, comme si le club traverse les moments les plus glorieux de son histoire. On espérait un débat de fond

Ce qui semble logique.

À la suite de cette AGO,où le débat souhaité est passé totalement à côté des enjeux , le président Al Akram doit organiser une nouvelle assemblée avec toutes les composantes Wydadies , afin de déterminer les objectifs de l’équipe pour la saison en cours et de trouver une sortie à cette crise qui ne cesse d’entacher l’image de notre club. Dans le cas, où il décide de continuer à faire cavalier seul, nous devrions nous préparer à vivre les moments les plus terribles de notre histoire.

Pour conclure, le souhait de tout supporter est que Mr Talib réussisse dans sa mission . Néanmoins,nous devons savoir qu’une équipe est composée de plusieurs éléments, le comité,le staff technique, les joueurs et les supporters , si l’un de ces éléments est malade ,c’est toute l’équipe qui en pâtit. Et enfin, nous devons aussi comprendre que le rôle de supporters ne se réduit pas seulement à encourager l’équipe ,mais il consiste aussi à défendre l’intérêt de l’équipe et à être critique quand il le faut.

Abdel_Ier