Un certain point de vue

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

nullQuand Monsieur Akram fut nommé à la tête de l’équipe du Wydad et au vu de ses déclarations et de ses promesses, nombreux sont les supporters à avoir assimilé son élection nécessaire et profitable à la bonne gestion des intérêts d’un club ayant connu sous la conduite d’autres présidents aussi incompétents les uns que les autres une certaine période de léthargie.

Mr Akram a même bénéficié pour beaucoup d’entre nous de sympathie que l’on n’accorde qu’à des personnes dont les intentions sont à priori bonnes.
À tout prendre, nous pensions que Mr Akram était préférable à ceux qui l’ont précédé.Au fil du temps, nous constations à notre grand désarroi qu’il marchait sur leurs pas.

Notre but n’est pas d’énumérer les bourdes commises sur différents plans par Mr Akram, mais plutôt de mettre en exergue les différents points auxquels nous aspirions.
Quatre points constituant nos aspirations ou plutôt nos revendications reviennent régulièrement dans le débat:Gestion-Transparence-Formation-Recrutements.

Sur ces quatre points cités,Mr Akram a subi un échec cuisant sur toute la ligne.Il n’était même pas en mesure de maintenir la stabilité qui est l’élément clé de la réussite de n’importe quelle équipe.

Dans la mesure, où seul l’intérêt de l’équipe prime,nos revendications sont tout à fait légitimes.
Nous réclamons seulement une gestion rationalisée des affaires de l’équipe et que les décisions devront être prises après mûre réflexion.Les temps de prises de décisions hasardeuses et de rafistolage sont révolus.

Notre rôle ne se restreint pas seulement à remplir les stades et à encourager les joueurs , nous avons tout à fait le droit à être au courant de ce qui se trame dans les coulisses de l’équipe, c’est pour cela que la transparence doit être de mise afin d’éviter toutes sortes de rumeurs susceptibles de polluer l’environnement Wydadi.Nous avons aussi le droit d’exiger du président de faire tout son possible pour le bien de l’équipe et surtout de lui rappeler le but de sa mission.

Nos requêtes concernant la formation sont justifiées.En feuilletant nos pages d’histoire , nous constatons avec une énorme fierté que notre club avait produit les meilleurs joueurs qu’ait connus le royaume.La formation était l’âme et la richesse de notre équipe, malheureusement délaissée au détriment des transactions litigieuses.

Sur le volet des recrutements, notre déception est aussi grande .

Toute une armada de joueurs recrutés au cours des dernières années pour un résultat qu’on ne peut que qualifier de médiocre, un titre de champion.Des sommes d’argent colossales dépensées pour un résultat indigne d’une grande équipe comme le Wydad.Le pire est que nos dirigeants persistent sur la même voie.Les recrutements,ce n’est pas faire ses courses dans un marché à la criée ,c’est une opération délicate nécessitant des professionnels pour la mener à bien.Sur ce volet,aucun droit à l’erreur n’est toléré.

Quelle sera notre réponse, quand les générations futures nous demanderont :”Et pour Mr Akram vous en pensez quoi ” ?