Tournoi Ntifi : Stats et Enseignements

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Sur les 30 joueurs de l’équipe Pro, que possède le Wydad AC cette saison, le premier responsable de la barre technique des Rouge & Blanc, a utilisé pas moins de 22 joueurs durant le tournoi Ntifi. Mis à part Ayoub El Khaliki, Yassine Rami et Ali Rachdi toujours convalescents, Abderrahim Ben Kajjane, Saïd Fettah, Abderazzak Elmnasfi, Jawad Issine et Lys Mouithys, n’ont pas participé aux deux rencontres du WAC, en ce tournoi.

Le keeper Yassine El Houasli, qui a eu son temps de jeu à l’occasion de ce tournoi amical, a fait de son mieux pour garder les bois du Wydad AC. Quant au jeune Zakaria Lahlali, il a aussi tiré son épingle du jeu, après avoir retrouvé une place dans l’effectif des Rouge et Blanc.

Les deux joueurs, qui semblent avoir tiré profit de leurs prêts respectivement au RAC et au HUSA, doivent travailler encore d’arrache-pied, afin qu’ils soient plus performants à l’avenir, car il n’y a que le sérieux dans le travail qui paie.

Les deux nouvelles recrues Bobley Anderson et Fabrice Ondama sont statistiquement les deux seuls joueurs à avoir joué les 180 minutes de ce tournoi. De son côté, Bakary Koné, il n’a joué que la première mi-temps de la partie qui a mis aux prises, le WAC au RAC. Pour ce qui est de Lys Mouithys, il n’a livré tout simplement aucun match.

Younes Menkari, qui a débuté à gauche de la défense face au RAC, a été reconverti lors de la seconde période, dans l’axe de la défense des Rouge & Blanc. Le driver technique des « Reds » espère compter sur Younes Menkari, pour faire face à l’absence des véritables doublures au niveau de l’axe central.

Abou Nadir