Tournoi Ntifi : Les échos et coulisses de la 2 é Journée

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Pour cette 25 édition du tournoi Ahmed Ntifi, le RAC- club organisateur, a fixé le prix d’entrée au stade Pére Gego à 30,00 DH. En dépit de la renommée des quatre équipes présentes lors de cette deuxième journée, les spectateurs présents n’ont pas dépassé les 1500 personnes.

Face au MAT, le défenseur Mohamed Barakate a fait son apparition dans le onze du MAS aligné par le coach Saïd Bennaciri, tout comme Abderrahmane Lemssassi. Du côté du FUS, ce sont le keeper Rafik Maatouf et le latéral Hamza Hajji, qui ont donné la réplique à leurs anciens camarades.

Apparemment dégoûté, Raphaël Hamidi a pris place dans les gradins opposés à la tribune couverte, bien loin des critiques et des insultes, qui étaient comme à l’accoutumée légion, lors de cette deuxième journée du tournoi.

Bakr El Helali a évolué cette fois ci dans son poste de prédilection au sein du milieu de terrain du Wydad AC, avant d’être reconverti en tant qu’arrière latéral droit, suite à la blessure d’Abdessamad Zaoui en deuxième mi-temps.

La tenue inhabituelle (Fluo jaune bleu) des éléments de la protection civile, qui intervenaient à chaque fois que c’était nécessaire, pour porter assistance aux joueurs blessés, n’a pas laissé le public présent indifférent. En effet un des supporters a poussé un cri de haute voix, en s’exclamant «Pour dépanner, Mendoza a certainement eu recours aux ouvriers de la société SITA El Beida, qui s’occupe de la collecte des déchets !!»

Abou Nadir