Tournoi Ahmed Ntifi : Pourquoi ne pas faire pareil ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

null Le Racing Athletic Club est un des rares clubs au Maroc, qui rend hommage à son ex président feu Ahmed Antifit, en organisant annuellement un tournoi à sa mémoire.

Une tradition vieille de 25 ans, qu’Abdelhaq Rizk Allah, « l’homme à tout faire du RAC », tente de la perpétuer, en dépit des moyens très limités du club et même, à vrai dire, dérisoires.

Qui est Ahmed Ntifi ?

Né en 1920 à Azilal, feu Ahmed Ntifi débuta sa carrière au sein de la section de natation du Racing Athletic Club, avant d’assumer la présidence de la section football, pour s’occuper ensuite de la Ligue de la chaouia. De 1959 à 1971, feu Ahmed Ntifi dirigea la FRMF et pendant les années allant de 1971 à 1978, feu Ahmed Ntifi était sélectionneur national ; période durant laquelle la sélection marocaine a remporté en 1976 l’unique Coupe d’Afrique des nations .

Songer à un tournoi feu »Abderazzak Mekouar «

Peut on rêver un jour voir nos dirigeants organiser un tournoi de football à la mémoire du feu « Abderazzak Mekouar »,ou sa mémoire ne mérite pas d’être saluée ?

Car en songeant à organiser un tournoi baptisé feu « Abderazzak Mekouar », les dirigeants du club ne vont pas rendre uniquement un vibrant hommage à un président, qui a tant donné au Wydad AC, mais il va permettre aussi à l’équipe pro de s’en servir pour préparer au mieux l’entame de chaque intersaison.

Mais bon, à défaut de voir le Wydad AC organiser un tournoi, digne du standing du club, les supporters du Wydad AC n’ont qu’à prendre leur mal en patience et ce en attendant des jours meilleurs.

Abou Nadir