Supporters Wydadis victimes d’agression barbare

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Chaque déplacement des supporters du Wydad se transforme en un vrai enfer. Encore une fois, les supporters wydadis ont été victimes, d’agression préméditée par une bande de sauvages. Ceci s’est passé dans les environs de la ville de Khouribga .

Selon des témoins,plusieurs supporters ont dû être évacués vers l’hôpital de la ville Ben Ahmed et les plus gravement touchés vers les hôpitaux de Casablanca. Au cours de cette saison, c’est la deuxième fois que les supporters Wydadis se font massacrer dans le silence total, sans que les autorités réagissent.

Comment se fait-il qu’une bande de sauvages composée de 300 personnes puissent organiser et planifier un tel massacre sans que les autorités locales et régionales ne soient au courant .

On se demande, comment se fait-il que dans un pays qui prétend défendre les droits des citoyens on puisse tolérer que de tels actes passent sous silence. Ou bien faut-il que la situation dégénère, ou qu’un grand drame nous frappe pour que les autorités bougent ou fassent semblant de bouger .

À la lecture,des différents événements qui se sont succédé dans notre pays au cours de ces dernières années, à savoir, le mouvement Tcharmile, le fiasco du Mondiallito,les agissements scandaleux et récurrents des supporters des Fars et en toute impunité,sans oublier de citer l’anarchie et l’insécurité dans nos villes ;on ne peut qu’être consterné, catastrophé par l’absence à tous les niveaux de l’État et de son autorité. Tel est le Maroc que nous aimions.

De tels actes ne doivent pas passer sous silence ; notre rôle est d’exiger une intervention urgente du président du WAC pour que de tels actes ne se reproduisent plus.

Ras le bol, on ne veut plus entendre le genre de phrase : Le foot ce n’est pas ça. On est passé tout près d’un drame.Patati Patata…

Il nous faut des actes,en agissant dans le respect de la loi, si l’on ose encore parler de loi. Nous devrions placer le citoyen marocain au centre du débat au lieu de chercher à soigner l’image du Maroc à l’étranger. Haro à cette mentalité arriviste , destructrice.

Nos souhaitons un bon rétablissement à nos frères blessés.

Abdel_Ier