Supporters: Une situation cornélienne

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Entre le devoir et les sentiments,le choix s’avère être difficile, c’est la situation dans laquelle se trouvent les supporters ou du moins une partie d’entre eux en ce début de saison.

Notre devoir de supporters ne se limite pas seulement à remplir les gradins,à encourager les joueurs , mais aussi à être revendicatif quand les choses vont mal et que la situation persiste.

Certes,nous avons un devoir de supporters, c’est celui de croire très fort en notre équipe, mais comment peut-on continuer à croire après des années de galère, d’anarchie,de laxisme et de je-m’en-foutisme ?

Comment peut-on croire, alors que le président est entré dans une logique d’égo, après moi le déluge ?

Comment peut-on croire, tout en sachant que notre équipe est dirigée par des incompétents ?

Comment peut-on croire, alors qu’on est quasiment certain que rien n’est fait pour que le changement aboutisse ?

Comment peut-on croire, tout en sachant que le spectre de nos malheurs est toujours présent ?

C’est à ces questions qu’il faut trouver des réponses et non pas nous focaliser sur une frange de supporters qui a pris la décision,à tort ou à raison, de boycotter les matchs à domicile.

Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir

Ce n’est pas en conspuant les “Winners”, en les taxant de fauteurs de zizanie,et aller jusqu’à dire que le Wydad est parvenu à faire de bons matchs à domicile, c’est parce qu’il n’y a pas la pression de public de “frimija”. On a vite oublié,l’ambiance extraordinaire lors des matchs de la ligue de champions,qui avait donné des ailes aux joueurs .

Sur le plan sportif, s’il y a une chose à remettre en cause, c’est le caractère relativement faible et la médiocrité d’une bonne partie des joueurs recrutés qui ont porté le maillot du WAC ces dernières années.

S’il y’a quelque chose à remettre en cause ,c’est la marginalisation de notre propre vivier.

S’il y’a quelque chose à remettre en cause, c’est la politique de recrutement mise en place par des gens véreux qui ne cherchent qu’à en tirer profit de ce genre de transactions.

Une chose est sure , le Wydad a besoin de tous ses supporters sans distinction , il n’y’a pas des supporters “vrais” et des supporters “contre façon “, tous partagent le même amour et la même passion. La division des supporters ne fera qu’envenimer la situation .

Pour conclure, il nous faut absolument nous méfier de l’arbre qui cache la forêt.

Abdel_Ier