Supercoupe: Le WAC s’incline aux tirs au but devant Al Aïn

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

ondama

Devant près de 60.000 spectateurs au complexe Mohammed V de la ville blanche, lors de la première édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie de football,
Les champions du Maroc n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face aux champions des Emirats Arabes Unis à l’issue du temps réglementaire (3-3). Les visiteurs se sont imposés aux tirs au buts (4-5).

Le temps de réglementaire s’étant achevé sur le score de 3 buts partout.

Le WAC a ouvert la marque dès la 7éme minute par Abdellatif Noceir avant que les Emiratis n’égalisent 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Omar Abderrahmane.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps Al Ain met le 3e but et prend l’avantage 3-2, un but marqué par Amine Attouchi contre son camp.
Salaheddine Saidi va ensuite égaliser pour le Wydad AC à la 84e minute de jeu après l’entrée en lice du trio Ounajem, Moutarraji et Cissé.

La premiére édition de cette coupe était une occasion pour plusieurs anciens joueurs d’Al Ain et de la sélection nationale ont été honorés dont Ahmed Najah, Abdelmajid Shita, Chrif, Said Kharazi, Soufiane Alloudi et Rachid Daoudi.

Ahmed Najah, Abdelmajid Shita, Chrif, Said Kharazi, Soufiane Alloudi et Rachid Daoudi, anciens joueurs du club émirati Al Ain, honorés lors de cette premiére édition.

à noter que le WAC a empoché 3 million de dirhams.