Super coupe d’Afrique : Une consécration au bon moment

Super coupe d'Afrique : Une consécration au bon moment | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Après un début de championnat désastreux, avec sept défaites successives, lui ayant coûté un retard de 12 points sur le leader, le Wydad s’est bien repris en remportant la super coupe africaine aux dépens de TP Mazembé et par la même occasion prouve que les grands clubs savent se ressaisir lors des grands rendez-vous. Un sacre qui arrive au point nommé pour remettre en confiance un groupe complètement déboussolé par les événements qui ont suivi la prestation de l’équipe lors du mondialito. Une telle consécration devrait permettre à l’équipe dirigeante de mieux gérer l’avenir de l’équipe et de nous préserver des décisions hasardeuses qui ont mis l’équipe dans une situation peu envieuse. Les membres du comité doivent faire preuve de professionnalisme, de savoir-faire et éviter que cette consécration ne se transforme en une victoire à la Pyrrhus.

Et pour un entraîneur, il n’y a pas mieux que de voir son équipe   s’imposer lors d’un grand événement. Il peut attaquer le reste du championnat avec davantage de certitudes et d’ambitions. Cette belle performance est également l’occasion de travailler dans la sérénité et le calme et préparer la suite du parcours avec de meilleures dispositions morales.

Le coach a du pain sur la planche.

Tout en étant satisfait du résultat et de la prestation des joueurs , il est juste utile de souligner que l’équipe demeure encore fragile,que certains postes sont sujets à discussions et que notre effectif est malgré tout en deçà de nos ambitions. On en convient tous que le coach a du pain sur la planche, c’est à lui d’œuvrer pour redresser la situation.

Laissons au temps le temps.

NB: Un grand merci à tous les supporters ,aux winners qui nous ont fait vibrer