Site de la CAF : « Face à l’AFAD, le WAC est en bonne position, mais… »

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

« C’est la dernière ligne droite pour les prétendants à la phase de poules de la CAF CUP. Au soir du 15 juillet, on aura la liste complète des équipes qui se battront pour la succession du MAS, lauréat en 2012 », a indiqué le site officiel de la  Confédération Africaine.

« La première manche a fourni quelques indications, mais la prudence est toujours de mise. C’est ainsi que le Wydad AC, vainqueur à Abidjan de l’AFAD Djékanou 1-0 semble en bonne position pour confirmer. Il y a cependant un gros problème de disponibilité de joueurs. Le WAC ne compte dans son effectif que quinze joueurs qualifiés et, dernier coup dur pour l’entraîneur Espagnol Benito Floro, Ayoub El Khaliki, blessé à la cheville ne pourra tenir sa place », a révélé l’auteur de l’article, qui a néanmoins tenu à rappeler que : « Le WAC appartient depuis longtemps à l’élite continentale. N’était-il pas encore finaliste de la Ligue des champions la saison passée battu de justesse par l’Espérance de Tunis ?».

Poursuivant son analyse, le rédacteur de l’article a souligné que : « Après leur faux-pas à domicile, les Académiciens de Djékanou ont entamé victorieusement la phase finale du championnat de Côte d’Ivoire en disposant du Stella Club d’Abidjan par 3 buts à 2, dont deux buts de l’attaquant Zakri Krahiré. ».

Pour clôturer, l’auteur de l’article a conclu que : « L’histoire des compétitions interclubs confirme qu’une équipe victorieuse à l’extérieur a un pourcentage de qualification important, mais ce n’est pas toujours vrai !».

En voici par ailleurs, le programme des huit matchs de barrage, pour l’accession à la phase de poules :

– Club Olympique Bamako (Mali) Vs El Hilal (Soudan) (0-2)

-Wydad Casablanca (Maroc) Vs AFAD Djékanou (Cote d’Ivoire) (1-0)

– COD Meknes (Maroc) Vs  Stade Malien (Mali) (0-3)

– Black Léopards (RSA) Vs  El Merreikh (Soudan) (2-3)

– AC Léopards (Congo) Vs MAS Fès (Maroc) (0-1)

– Inter Club (Angola) Vs  Dynamos (Zimbabwe) (0-0)

– El Ahly Shandy (Soudan) Vs Coton Sport (Cameroun) (0-1)

– Club Africain (Tunisie) Vs Djoliba (Mali) (0-2)

Abou Nadir