Le Wydad s'est octroyé 3 points, en battant ce mardi soir la formation de l’Ittihad de Tanger (3-0), au terme d'une partie globalement maîtrisée, caractérisée par le doublé de Junior Bouly qui revient butteur de la Botola, à une journée précédant le derby Casablancais.
Malgré un déplacement fatiguant, le retour avec succès du WAC face au Petro Luanda d’Angola a permis d’avoir un moral au beau fixe. Pour preuve la gestion à merveille du match d’aujourd’hui face à l’IRT de Tanger au terme de la 20 ème journée du championnat marocain. En effet, la composition mise en place ce soir a démontré d’une bonne harmonie dans le jeu, grâce notamment au milieu composé de Yahya Jabrane, Abdellah Haimoud et Ismail Moutaraji. Le trio s’est montré créatif à faire parvenir la balle à l’attaquant Junior Bouly, qui a retrouvé toute son efficacité au match d'aujourd'hui.
Avec 3 buts marqués au bout d'une trentaine de minutes jouée dont deux enregistrés par Junior et le 3ème par Ounajem, le Wydad plie déjà le match en première mi-temps, et signe ainsi sa 2ème victoire consécutive. Une série de bons résultats à l'affiche corrélée à la prise de fonction du nouvel entraineur Juan Carlos Garrido donne l'occasion au WAC de retrouver toutes ses forces.
Cette bonne prestation des rouges et blancs a rendu difficile le match pour l’équipe de Tanger, venue avec beaucoup d’ambition mais a clairement eu du mal dans la récupération du ballon. L’IRT a tenté de revenir au score sur pénalty, arrêté par Ahmed Reda Tagnaouti à la 21ème minute.
Victorieux, El Hassouni et ses coéquipiers ont pu réduire l’écart du leader à deux unités de longueur, et créeront sans doute de gros suspens lors des prochaines journées dont rappelons-le, le prochain match de la botola, le derby comptant pour la 21ème journée.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire