SCCM-WAC : Ils ont porté le maillot des deux clubs

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

A l’occasion de la rencontre qui opposera, ce soir le Chabab de Mohammedia au Wydad AC dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe du trône- édition 2011-2012, « WydadPlus.com » vous propose de faire un tour d’horizon sur les joueurs qui ont porté le maillot des deux clubs.

Transféré au Wydad AC en 2000, le gardien Tareq El Jarmouni compte à son palmarès deux titres majeurs : La Coupe du trône en 2001, obtenue aux dépends du Moghreb de Fès (1-0), ainsi que le Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, en 2002.

Le défenseur central Saïd Amachrat dit « Acila II » et l’attaquant Mehdi Arrafi ont porté également le maillot des Rouge & Blanc, sans laisser de souvenirs dans les cœurs des supporters de la citadelle Rouge.

Actuellement, deux jeunes joueurs issus de l’école du Chabab de Mohammedia, font partie de l’effectif du Wydad AC. Il s’agit de : Mahmoud Belboudali et Yassine Othmane, qui vient de parapher son premier contrat professionnel avec le club phare de la capitale économique.

Enfin, il y’a lieu de noter qu’Ahmed Faras a également renforcé les rangs du Wydad AC, à l’occasion de la rencontre amicale qui a mis aux prises le Wydad AC au FC Barcelone, tout comme le keeper Tahar Raad, qui a gardé les bois des Reds en 1976, suite à la participation du Wydad AC à la 13 é édition de la coupe Mohamed V, qui s’est déroulée au stade du FUS de Rabat.

N.B : Pour le cas du joueur Abdelilah Marzak, je ne suis par sûr qu’il a endossé le maillot du WAC.

Abou Nadir