SCCM-WAC : Historique des rencontres en coupe du trône

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En Coupe du trône, l’historique des rencontres entre le SCCM & le WAC n’affiche que cinq rencontres ….. Quatre qualifications du Wydad AC contre une seule du SCCM, et le rendez-vous de ce Lundi 13 Août 2012, prévu au Complexe Mohamed V à partir de 22 H 30’, constitue le 6eme dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes.

Le tirage au sort a voulu que les deux équipes se croisent là où elles se sont affrontées la première fois, C’était en 1959 au stade de la 1/16 de finale et qui a vu le Wydad AC l’emporter par 3 à 0. Leur dernier match remonte au 1/8 de finale de l’année 1981 et qui ont conduit les Rouge et Blanc non seulement de battre le Chabab sur la plus petite des marges (1-0), mais aussi de conquérir son 3 e trophée aux dépends du CODM (2-1).

Pour rappel, le Wydad Athletic Club a à son actif neuf titres, dont une coupe remportée face au SCCM (2-1), mené à l’époque par un duo d’attaque des grands jours, composé d’Ahmed Faras et de Hassan Amachrat (Acila), en 1979. Alors que cette même équipe du Chabab a gagné une seule fois cette épreuve populaire, en 1975, contre l’Union Sportive de Sidi Kacem (2-0).

Pour ce qui est de l’affiche de ce Lundi, les protégés du coach Benito Floro vont tenter de perpétuer la tradition, en enregistrant une cinquième qualification face au Chabab de Mohammedia, qui a éliminé lors des tours préliminaires, les clubs d’Amal Bel Ksiri (2-1) et l’Ittihad de Tanger (3-0).

Abou Nadir