RSB-WAC (6è J) : Les Echos d’avant match

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Même s’il a déjà entamé son travail depuis deux semaines avec la Renaissance Sportive de Berkane, Abderrahim Talib,  le nouvel entraîneur des représentants de la cité des Clémentines, ne pourra pas diriger sa nouvelle équipe face au Wydad Athletic Club, à partir du banc de touche.

En effet, l’entraîneur démissionnaire, dont le contrat n’a pas encore été résilié avec le CODM de Meknès, ne possède pas encore de licence de la FRMF lui permettant d’être présent sur le banc de touche. En conséquence, il se contentera de diriger l’équipe à partir des tribunes.

La Renaissance Sportive de Berkane, qui s’est préparée cette semaine sous la houlette d’Abderrahim Talib à l’institut Moulay Rachid de Rabat, a regagné hier la ville d’Oujda, pour poursuivre sa préparation en prévision de son match face au Wydad AC, comptant pour la sixième journée de la Botola Pro.

De leurs côtés, les joueurs du Wydad AC ont eu droit, ce matin au Complexe Mohamed Ben Jelloun, à une séance d’entraînement avant de s’envoler , en fin d’aprés-midi, à destination d’Oujda.

Selon un sondage toujours en cours, organisé par le site « orient 24.Net », 69 % des visiteurs de  ce site estiment que la RSB est favori pour remporter la joute de demain, alors que 17,5 %, pensent que la rencontre, qui opposera au stade d’honneur d’Oujda, les Oranges aux Rouge & Blanc, se terminerait sur un match nul, tandis que 13,5 considèrent que le WAC est en mesure de battre la RSB à Oujda.

Parmi les joueurs, qui ont porté le maillot de la RSB avant d’endosser celui du WAC, on peut citer particulièrement Faouzi El Brazi et Ahmed Talbi, alors que  Mohamed Berrabeh et Bakr El Helali  honorent, jusqu’à présent, les deux couleurs du club phare de la Capitale Economique.

Enfin pour l’historique des confrontations, il y’a lieu de  rappeler que  les deux équipes ne se sont plus rencontrées en championnat depuis la saison 1985-1986 (26 ans).

Abou Nadir