RSB 0 WAC 1 : Le WAC ramène la victoire d’Oujda

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Dans une rencontre assez ouverte et qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit, ce sont les Wydadis qui ont ouvert le score dés la 3 è minute du jeu par l’intermédiaire de Lys Mouithys, suite à une grossière erreur de la défense Berkanie.

Après la pause, les Rouge & Blanc ont entamé la deuxième période avec beaucoup de prudence, pour ne pas encaisser. Avec un milieu de terrain suffisamment garni, le coach Badou Zaki, qui voulait coûte que coûte engranger les trois points du match, a mis en place une stratégie axée sur le pressing, pour priver les représentants de la cité des Clémentines du ballon et les pousser à commettre les erreurs. Une tactique qui a bien fonctionné, puisque les Rouge & Blanc ont su garder leur cage vierge et ce pour la seconde rencontre consécutive.

Enfin, il y’a lieu de souligner que la rencontre n’a toutefois pas répondu aux attentes du public, estimé à 20 000 personnes environ. Mais dans ce genre de matchs, seul le résultat comptait, du fait que le spectre du derby a sans doute plané sur les esprits des Rouge et Blanc.

Abou Nadir

 

la vidéo de l’unique but de la rencontre inscrit par Lys Mouithys: