Rétrospective : Tours préliminaires de la CAF CUP

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La phase des poules de la Coupe de la Confédération débutera les 03, 04 et 05 Août prochain. Le Wydad AC, qui va évoluer dans le groupe B, sera en compagnie de deux équipes Maliennes, à savoir le Stade Malien, le Djoliba AC et les Congolais des Léopards de Dolisie.

Les Rouge et Blanc, qui comptent 5 participations en coupe de la CAF (1999, 2000, 2001, 2004 et 2007), ne sont encore jamais parvenus à conquérir cette coupe (C3). Pire encore, depuis 1999, date de son échec en finale de cette compétition face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel, les Wydadis continuent de balbutier.

Sixième participation du WAC

En jetant un coup d’œil sur le parcours du club lors de ces tours préliminaires, qui viennent de baisser le rideau, les coéquipiers de Nadir Lamyaghri ont remporté 4 victoires, se sont contentés d’un match nul et ont essuyé une seule défaite, face au Réal de Bamako (0-1).

4-1, le plus large score

Le plus large score enregistré lors des ces 6 rencontres, on y trouve celui réalisé face aux « Invincibles Eleven »du 07 Avril 2012 au Complexe Mohamed V de Casablanca. Hicham El Amrani, Bakary Koné, Mouhcine Yajour et Younes Houassi furent les buteurs de cette joute nocturne.

10 buts inscrits et seulement 2 pris

La ligne d’attaque du Wydad AC a inscrit 10 buts, soit une moyenne de 1,6 but/match. En revanche les bois gardés par l’incontournable Nadir Lamyaghri, n’en ont pris que 2. Soit une moyenne de 0,33 but/match.

Buteurs « maison »

Les buteurs « maison »ont pour noms : Younes Houassi, Mouhcine Yajour et Yassine Lekhal avec deux réalisations, chacun. De ces trois attaquants, il ne reste maintenant que Yassine Lekhal, alors que le retour de Younes Houassi reste à ce jour, indécis.

Record des matchs joués

Nadir Lamyaghri et Bakary Koné sont les deux joueurs à jouer la totalité des matchs comptant pour ces tours préliminaires de la CAF CUP.

Abou Nadir