Rétrospective:Le Bilan du WAC au 1/3 de la Botola Pro (I).

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Quatre victoires, autant de matchs nuls et deux défaites, soit seize points au compteur, tel est le bilan des Rouge et Blanc pour ce  1/3 de la Botola dite « Professionnelle » – version 2013/2014.

Le Parcours du Wydad AC

Au début, les protégés du coach Abderrahim Talib affichèrent  une belle forme. En effet, le match nul (0-0) ramené d’El Jadida pour le compte de la première journée de la Botola dite « Professionnelle » illustrait leur bonne santé. La journée qui suivit fut meilleure encore, puisque les Rouge et Blanc réalisèrent une belle victoire (3-0) face au KAC.

L‘euphorie sera malheureusement stoppée net, puisque le début de ce qui allait être un vrai signe indien apparut dès la troisième journée avec, une série de deux défaites consécutives face au HUSA (1-2) et devant le KACM (2-0), qui allait faire naître un gros malaise au sein de la Citadelle Rouge.

Il a fallu à l’encadrement technique des Rouge et Blanc de mettre au frigo plusieurs joueurs cadres, pour pouvoir enfin mettre fin à cette spirale négative. Une très mauvaise passe qui a pris fin, lorsque le Wydad AC s’en est allé réussir un joli coup,  en faisant plier le Moghreb de Fès, chez lui (0-1).Un succès, qui sera enchaîné par un autre face au FUS de Rabat (2-0), une victoire salvatrice, acquise dans les toutes dernières minutes de la partie.

Lors des 7 è 8 è journées, les coéquipiers de Fabrice Ondama ont cédé le terrain au MAT (2-2) et à l’OCS (2-2), en ne récoltant que deux petits points, alors qu’ils avaient la possibilité d’emporter ce qu’ils avaient à portée de main.

Au titre de la 9 è journée, les Rouge et Blanc allaient renouer avec le succès, en signant une belle victoire face à la formation de l’OCK (3-1), mais ils ont laissé filer deux précieux points face au Rival de toujours (1-1), en match comptant pour la 10 è journée. (1/2)

Abou Nadir