Retour de la presse tunisienne sur le déplacement de Casa

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Selon un article fort complet, apparu aujourd’hui sur les colonnes du quotidien tunisien « Le temps » titré « Maâloul supérieur à Decastel ».

Et comme a leur habitude, les tunisiens se sont auto plébiscité, l’auteur de cet article, et après avoir jeté des fleurs sur son équipe, est revenu sur le grand rôle qu’a joué Nabil Maaloul dans les performances de son équipe tant sur le niveau national que continental, puis il a alimenté son article avec au début, une interview de Nabil Maaloul et Hamdi Meddeb, président de l’équipe, ce dernier a montré son désarrois vis a vis des occasions ratées par l’Esperance mais en estimant que le nul à casa est un bon résultat puis a souligné le fait qu’il faut être prudents lors du match retour et que rien n’est acquis. Le président de l’EST finalement il a remercié le public pour son soutien inconditionnel et leurs a demandé de venir nombreux lors du match retour.

Quand a lui, le technicien Tunisois Nabil Maaloul après avoir dis qu’il allait ramener la victoire de Casablanca, estime qu’un nul devant un public comme celui du WAC et devant une équipe qui a les mêmes ambitions que le sienne reste un bon résultat, qui pourra leur permettre d’atteindre cette coupe, derrière laquelle ils courent depuis 17 ans. Maaloul s’est venté d’avoir bien lu le jeu wydadi et d’avoir appliqué une tactique qui, selon lui, a parfaitement marché.puis a expliqué la montée en force de son équipe en seconde mi-temps par le manque de fraîcheur physique coté wydadi, finalement il a terminé en affirmant qu’il a entière confiance en son groupe mais qu’il faut tout de même rester vigilant devant ce même WAC qui les avaient obligé a faire match nul à Tunis il y a environs deux mois.

L’auteur est revenu longuement sur les choix tactiques de Decastel, qui selon lui ont suscité une grosse polémique chez les wydadis et des casablancais. L’auteur de l’article a évoqué la bonne prestation du jeune gardien moez benchrifia coté EST, coté WAC l’inévitable Ondama qui a donné du fil a retordre à la défense tunisienne, ainsi que la bonne prestation de Yassine RAMI ont attiré l’attention du journaliste tunisien.

W+