Redresser la situation

Redresser la situation | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Calif
Malgré trois défaites successives dont une concerne l’élimination de l’équipe de la coupe du trône, le Président Akram et son comité ne semblent pas pressés pour prendre les mesures indispensables et urgentes pour redresser une situation estimée périlleuse par l’ensemble des observateurs. Excusez de peu, Monsieur est occupé par sa campagne électorale à la présidence de la FRMF . Le WAC,c’est pour après, comme si tout baigne.

Comme on le dit dans les milieux professionnels,le redressement d’une équipe est une sorte d’opération “coup de poing” qui vise à mettre en place rapidement des actions fortes,de prendre des décisions,qui permettront de sortir de toute situation de crise.

Ce laisser-aller, auquel nous assistons,révèle que malgré les six années qu’il a passées à la tête de l’équipe,le président Al Akram n’a pas encore saisi que le redressement de la situation passe en premier par une remise en question complète de sa gestion catastrophique ainsi que des décisions prises allant à l’encontre des intérêts du club.

Soyons honnêtes avec notre histoire, le Wydad se trouve dans une situation de crise inédite qui ne fait qu’empirer,la priorité est donc d’agir sans délai.

Qu’en est-il de la situation ?

Grosso modo,nous pouvons résumer la situation en trois points:

1- Le mouvement des contestataires mené par les winners est plus que jamais déterminé à mener sa lutte jusqu’à obtenir du président son départ ainsi que de tous les membres de son comité.

2- Le président tient plus que jamais à son poste qui lui sert de tremplin pour d’autres objectifs.

3- Sur le plan sportif , c’est la cata.

Comment redresser une situation de crise

– En premier lieu,il s’agit de faire le point sur la situation. Il faudra ensuite déclencher des « actions visibles » afin de redynamiser toutes les composantes concernées souvent très affectées dans une pareille situation . Ensuite, il faudra définir rapidement les grandes lignes d’une stratégie pour que l’ensemble des composantes Wydadies se mette en action de façon cohérente.

– Une analyse approfondie de la situation permettra d’affiner par la suite la stratégie, puis la préparation et la mise en œuvre d’un plan d’actions.

– Quelle que soit l’issue du bras de fer engagé entre les Winners et Al Akram , ce dernier devrait être capable de dresser un plan situationnel , mettre en application un style de mangement directif. Il faut agir vite, les décisions doivent être prises rapidement.

– Comprendre qu’on est dans le même bateau ,et seule une véritable cohésion nous permettra de redresser la situation.

Mais, si le président et son entourage continuent à dormir sur leurs lauriers , nous pouvons être sûrs que l’équipe sombrera dans l’oubli et nous continuerons à vivre sur les ruines de notre histoire.

يا فؤادي لا تسل أين الهوى
كان صرحاً من خيالٍ فهوى

Abdel_Ier