RBM VS WAC (CdT) : Ne pas rater le cap des ¼ de Finale

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les Rouges & Blancs vont prendre, cet après-midi la route de Khouribga, où ils passeront la nuit avant d’affronter demain, au stade du Phosphate, la formation du Raja de Béni Mellal pour le compte des ¼ de finale de la coupe du trône 2011-2012.

Une affiche captivante, eu égard à l’importance de la qualification pour les deux formations en vue de décrocher une  place au carré d’as. D’un côté, le Raja de Béni Mellal, qui misera surtout sur la volonté et la fougue de ses joueurs, ambitionne d’aller jusqu’au bout de l’aventure. De l’autre, le Wydad AC, dont le  trophée n’a plus été de son côté depuis 2001, entend bien en profiter de cette opportunité non seulement pour battre le RBM, mais aussi pour provoquer le déclic tant attendu.

A signaler que, les deux équipes ne se sont plus croisées depuis plus de 10 ans, exactement depuis la rencontre du 3 avril 2002,  qui avait eu lieu au stade d’honneur de Béni Mellal et qui s’est terminée en faveur des Rouge & Blanc sur le score de deux buts à zéro (Buts d’Abdelhaq  Aït Laârif et Lahcen Abrami).

Avant de terminer, il convient de rappeler que les Rouges & Blancs, qui ont franchi le cap des 1/16e & 1/8 de finale respectivement face au SCCM et l’OCK, enchaîneront contre une équipe du RBM, qui mérite tout le respect, lorsqu’on s’aperçoit que  cette formation s’est qualifiée lors des 1/16e de finale, en battant la JSM par 3 buts à 1, avant d’écourter la participation du  MAS dans cette épreuve, au stade des 1/8 de finale (2-1).

Après la concentration d’El-Jadida, où toutes les conditions de travail étaient réunies, il semble que le moral des joueurs est au beau fixe et en dépit  des absences de Fabrice Ondama et Lys Mouithys, le coach Badou Zaki a sous la main tout un panel pour composer un onze capable de franchir l’écueil d’Ain Asserdoun.

Abou Nadir