Qui d’autres que le WAC ?

DHJ – WAC : Les échos d’avant match

Sacré trois fois en cinq saisons, les Wydadis ont de grandes chances de poursuivre leur emprise sur le championnat national

Rien de neuf sous le soleil d’un été qui s’étire plus que jamais : à moins qu’ils ne se mélangent les pinceaux, les Rouge et Blanc paraissent inaccessibles à leurs poursuivants. Ils sont plus armés et ont un effectif dense qualitativement à défaut de l’être quantitativement. La venue de l’entraîneur serbe, Zoran Manojlovic, suscite encore et toujours une profonde curiosité, qui pimentera le feuilleton de cette dynastie quasi écrasante, sacrée trois fois au cours des cinq dernières saisons. La manière dont Zoran va tenter de réinventer le WAC n’est pas encore prégnante, mais elle compense quelque peu le sentiment de l’inéluctable et de l’absence de suspense. Le suspens justement, parlons-en.

Lorsque tout à l’heure (19h), les joueurs du WAC fouleront la pelouse du Stade Ben Ahmed El Abdi pour y affronter le Difaâ El Jadida, pour le compte de la première journée du championnat, journée reportée en raison de la participation du WAC lors des épreuves continentales, les hommes de Zoran auront à la fois à cœur d’entamer de la meilleure des manières leur quête d’un 21ème sacre dominical, mais aussi étirer leur série d’invincibilité sur ce terrain. En effet, le Wydad n’a plus connu la défaite en déplacement à El Jadida depuis très longtemps, mais ce n’est pas pour autant qu’ils y gagnent tout le temps.

Sur les six derniers déplacements, le Wydad y a gagné par deux fois et enregistré quatre matches nuls. Autant dire que ces certitudes qui ne le sont pas vraiment tant elles sont généralement absentes quand on parle de football, ainsi que l’enjeu, rendra cette rencontre beaucoup plus intéressante qu’il n’y parait, surtout que le onze Wydadi aura fière allure et des jambes, après le large Turnover opéré par son entraineur jeudi en Coupe Arabe des clubs. Même s’il faut souligner que cette opposition n’a jamais été un feu d’artifice en termes de but (5 buts inscrits sur les six derniers matchs), quand bien même le Difaa n’est pas dans une forme optimale, on se doute bien que la rencontre sera accrochée à souhait. Et pour cause, après deux journées disputées, les protégés de Zaki, l’ex-coach de son adversaire du soir, n’ont engrangés que deux petits points. Du coup, si le Wydad gagne, il dépassera le DHJ tout en comptant un match en moins.

227 Commentaires

  1. WYDADY FOR THE BEST

    SALAM

    Bon tirage pour le WAC
    Inchaallah on va se classer premier

    Pour bouzebal
    Vous allez voir
    Ils vont être éliminés inchaallah

    GOULOU AMIIINNNE

  2. Saïd b

    Avec Sundowns pour toujours, quelle chance pour Pisto Mosimane. Mieux les jouer en phase de poules que de jouer des matchs directs.
    Bonne chance pour les deux grands clubs. Rendez-vous à la finale inchae Allah.
    Un jumelage avec Sundowns serait une bonne chose malgré les différents politiques, une équipe qui se respecte et respecte notre club en particulier.
    La clé de la qualification est de battre l’Usma et le club angolais.

  3. Jad

    Imperatif d’avoir 4 pts dans les 2 premiers matchs …

    • Hicham

      Cette année est difficile pour notre equipe qui lui manque quelques joueurs pour esperer aller loin.
      Mais restant confiant surtout que certains joueurs ont une grande expérience.
      Dima wydad

  4. bashi1937

    با العربي جديد بالوازيس..

    تم طرد المدير التقني لنادي التطبيع بعد فضيحة أخلاقية تم الكشف عنها صدفة ، و الضحية هم أطفال صغار ..

    ليس هذه المرة الأولى التي يرتبط فيها التحرش الجنسي بمدرسة تكوينهم !!! ففي ملعب تيسيما كانت هناك أحداث مشابهة … و اليوم الوازيس !! هذا ما فُضِحَ فقط ، فكم من لاعب نشأ في مثل هكذا ظروف و التزم الصمت ؟؟؟؟

    منقول

  5. Saïd b

    Le Wydad est capable d’aller plus loin vu son expérience avec cette événement.
    Le seul bémol est la débandade de la CAF qui ne respecte même pas ses lois.
    On attend avec patience le verdict entre les Zmalek et les Génération sport du Sénégal.
    Les choses s’eclairssissent de plus en plus. Et, on attend la réaction de Ahmed 2 et la FIFA.
    J’espère que les sénégalais refusent de rejouer cette rencontre pour mieux décerner les choses.

  6. Saïd b

    Bashi,
    Les médias vont enterrer cette affaire comme toujours.
    Je me demande si on a vraiment un site officiel pour les Wydadis et que notre comité fasse au moins le nécessaire pour que les millions de Wydadis s’expriment librement et proposent des solutions.
    A part les Winners, on n’est rien.
    Notre president est out et ne cherche que les postes.
    Quand tu dis que notre président a fait tout et s’est défendu tout seul, je te dis que Mr Naciri est un illettré, un arriviste qui cherche la voix de son maître.
    Un menteur et un arriviste de surcroît qui a trouvé la faille pour se plonger le foot. Côme la plupart dans notre secteur, il est parlementaire, il est membre de la commune et plus il est membre de l’association des parents d’élèves dans les écoles. Moi, j’ai vu ces énergumènes dans l’école où mes filles suivaient leur études.
    Le gars qui a tué le parlementaire était le président des parents d’élèves alors qu’il n’avait aucun fils dans cette école. En plus membre de l’association des parents d’élèves en collège et n’avait aucun fille ou fils dans ce collège. Ce Monsieur a eu sa fin et je l’espérais car un arriviste qui voulait le plein avant de partir vers les bons cieux. Il a eu ce qu’il méritait.

  7. bashi1937

    Saïd b
    Salam
    Tes opinions sur Mr naciri le président du wac sont à respecter même si je ne les partage pas tous.
    La méthode dont Mr naciri géré le wydad est critiquable mais il faut aussi reconnaître que les résultats de notre club pendant l été naciri plaident largement en sa faveur
    3 fois champion du maroc
    1 champions League
    Une super coupe africain
    Demi finaliste de la CL
    Une CL volee par l Est
    Il est vrai que notre bilan aurait ou être plus riche si ce n était les fautes de gestion commise par le comité de naciri mais si o. Comparé l ère de naciri à celle de ses prédécesseurs depuis le décès de hadj mekouar on remarque qu il n y a pas photo …
    Concernant mon poste sur le précédant article de notre forum wydadplus je tiens à vous informer que c était une réponse sur FB à un wydadi qui traitait naciri laqjaa d avoir trahi le wydad dans son procès contre l ESS et comme wydadi qui a suivi cette affaire depuis son début je ne peux que reconnaître que naciri à défendu crânement les intérêts de notre équipe et qu il a été trahi par laqjaz et sa modération et qu il a été délaissé par notre gouvernement et qu il a combattu tout seul contre la corrompue car et toute ka Tunisie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here