Qu’en est-il des autres sections ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Si l’on fait de brèves recherches sur l’histoire de notre club ,on constate que le Wydad Athletic Club est défini comme étant un club marocain omnisports,ce qui signifie un club sportif qui gère, sous une même organisation, plusieurs disciplines sportives distinctes.

Effectivement, en dehors de l’équipe de football qui constitue l’étendard,le club compte plusieurs disciplines, Basket-Ball, Handball,Natation, Cyclisme, Hockey,Athlétisme et autres. La plupart ont marqué l’histoire du sport marocain. Qui ne se rappelle pas de la famille Chadli (Wahbi et Siham)en natation, de feu Fatima Aouam, qui a marqué l’histoire du demi-fond africain en athlétisme, du cycliste Benkaddour. Qui d’entre nous peut oublier l’épopée de l’équipe du basket et son fabuleux palmarès, cette équipe qui a donné des joueurs de la trempe de Ladjaj, Hachad,Moulay Chrif. Ah,les oubliés de l’Histoire !!!

C’est pour cette raison que l’on se pose des questions sur le sort réservé aux autres sections et le rôle du président du comité directeur. N’a-t-il pas pour mission de coordonner toutes les activités du Club via les différentes Commissions,de promouvoir,d’améliorer et développer la pratique du sport (toutes sections confondues)?

C’est malheureux et honteux de continuer à marginaliser les autres sections qui sont parties intégrantes de l’histoire de notre club. Notre préférence s’est portée vers ce club pour sa particularité, son idiosyncrasie et son Histoire. Or,un club digne de noms doit mettre en place une politique permettant aux différentes sections d’être traitées sur le même pied d’égalité et surtout une politique de pépinière capable de produire de grands joueurs et de grands athlètes.

Il est temps pour remettre les pendules à l’heure;sur ce volet,nous accusons un retard énorme sur les clubs phares du continent africain comme Al Ahly , Zamleck et Taraji dont les différentes sections sont omniprésentes sur la scène internationale.

Abdel_Ier