Quels sont les défis ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Au vu des résultats enregistrés au cours des dernières années, un élément se dégage, et ce, malgré quelques parcours honorables sur le plan national ou africain,le Wydad ne parvient plus à être à la hauteur des aspirations de son public,ni à la hauteur de son Histoire. Une Histoire, léguée par des générations de joueurs et d’hommes qui ont tout sacrifié pour la gloire de leur club.

Déterminer les raisons de ce que l’on peut qualifier de fiasco,exige de tout mettre sur la table avec toutes les composantes concernées.

En établissant un plan de restructuration à tous les niveaux, nous pourrions à ce moment-là pouvoir déterminer tous les défis qui nous attendent.

De notre point de vue, même si les maux sont nombreux,nous pourrions avancer quelques points qui pourront servir de base de débat.

1- Déterminer les raisons de notre incapacité à former des joueurs de haut niveau.

2- Déterminer les raisons de notre incapacité à développer une puissance financière suffisante pour espérer un jour rivaliser sur la scène africaine avec des clubs comme Al Ahly d’Égypte.

2- Déterminer les raisons qui ont fait que l’instabilité au niveau de la barre technique est devenue répétitive, voire banale.

3- Déterminer les raisons qui poussent nos meilleurs jeunes à un exode prématuré.

4- Déterminer les raisons de cette politique de recrutement,mise en place au cours de ces dernières années et qui est la source d’instabilité au sein de l’effectif.

En conclusion, déterminer les raisons du déclin général duquel notre équipe tente tant bien que mal de se sortir. Et ce, malgré les problèmes endémiques qui la rongent, tel que le manque d’infrastructures, la gestion, la formation et les recrutements.

Seul un état des lieux général dont le but est de définir les défis qui nous attendent pourrait nous faire sortir de cette impasse qui ne fait que perdurer et par la même occasion nous épargner de revivre des moments d’agitations , d’inquiétude et d’incertitude.

Dima Wydad
Abdel_Ier